Accéder au contenu principal

Qui "je suis" Fait toute la différence: L'histoire du cordon Violet:



    Un prof avait l'habitude, en fin d'études, de donner un cordon
  violet sur lequel on pouvait lire "Qui je suis fait toute la
  différence" imprimé en lettres dorées.

   
  Il disait à chaque étudiant à cette occasion pourquoi il

  l'appréciait et pourquoi le cours était différent grâce à lui.

    Un jour, il a l'idée d'étudier l'effet de ce processus sur la communauté, et envoie ses étudiants remettre des cordons à ceux qu'ils connaissent et qui "font la différence".

    Il leur donne 3 cordons en leur demandant ceci :

    "Remettez un cordon violet à la personne de votre choix en lui disant pourquoi elle fait la différence pour vous, et donnez-lui deux autres cordons pour qu'elle en remette un elle-même et ainsi de suite. Faites-moi ensuite un compte-rendu des résultats."

    L'un des étudiant s'en va, et va le remettre à son patron (car il travaillait à mi-temps) un gars assez grincheux, mais  qu'il appréciait.

    "Je vous admire beaucoup pour tout ce que vous faites, pour moi vous êtes un véritable génie créatif et un homme juste.
  Accepteriez-vous que j'accroche ce cordon violet à votre veste en témoignage de ma reconnaissance ?"

    Le patron est surpris, mais répond "Eh bien, euh, oui, bien sûr..."

    Le garçon continue "Et accepteriez-vous de prendre des 2 autres cordons violets pour les remettre à quelqu'un qui fait toute la  différence pour vous, comme je viens de le faire ? C'est pour une  enquête que nous menons à l'université."
    "D'accord".


Comment surmonter l'échec et "Atteindre le Succès"   


   Et voilà notre homme qui rentre chez lui le soir, son cordon  à la veste. Il dit bonsoir à son fils de 14 ans, et lui raconte :
  "Il m'est arrivé un truc étonnant aujourd'hui. Un de mes employés m'a donné un cordon violet sur lequel il est écrit, tu peux le voir,
  "Qui je suis fait toute la différence". Il m'en a donné un autre  à remettre à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi.

    La journée a été dure, mais en revenant je me suis dit qu'il y a  une personne, un seule, à qui j'aie envie de le remettre.

    Tu vois, je t'engueule souvent parce que tu ne travailles pas assez, que tu ne pense qu'à sortir avec tes copains et que ta chambre est un parfait foutoir... mais ce soir je voulais te dire  que tu es très important pour moi. Tu fais, avec ta mère, tout  la différence dans ma vie et j'aimerais que tu acceptes ce cordon violet en témoignage de mon amour. Je ne te le dis pas assez, mais  tu es un garçon formidable !"

    Il avait à peine fini que son fils se met à pleurer, pleurer, son corps tout entier secoué de sanglots.

    Son père le prend dans ses bras et lui dit "Ca va, ça va...est-ce que j'ai dit quelque chose qui t'a blessé ?"

    "Non papa... mais.. snif... j'avais décidé de me suicider demain. J'avais tout planifié parce que j'étais certain que tu  ne m'aimais pas malgré tous mes efforts pour te plaire.
  Maintenant tout est changé..."

Comment surmonter l'échec et "Atteindre le Succès"

  "Un enfant qu'on approuve apprend à s'accepter."
  Dorothy Nolte

  "Un mot prononcé avec bienveillance engendre la confiance.
  Une pensée exprimée avec bienveillance engendre la profondeur.
  Un bienfait accordé avec bienveillance engendre l'amour."
  Lao Tseu




Bien Amicalement 

Xavier

 
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?