Accéder au contenu principal

Qu'est ce que la timidité?

La définir est presque impossible; déclare un psychologue.
Tout d'abord, parce qu'un timide est bourré d'élément très complexes; ensuite, parce qu'il existe autant de "timidités" que de "timides"...
On peut distinguer grosso modo: les timides proprement dits; les timides épisodiques; les grands timides; et ceux  dont la timidité annihile totalement la personnalité et les actes personnels;

La dessus, viennent se greffer les circonstances intimidantes.
(La personne est-elle particulièrement intimidée par l'autre sexe, par l'autorité? si par l'autorité, sous quelle forme?
Religieuse?
Sociale?
Artistique?
- La personne souffre-t-elle de crises d'intimidation périodiques? ou bien la timidité est-elle un trait de caractère permanent?)

On voit donc immédiatement que l'examen psychologique du timide doit être très bien fouillé et complet. Les cause de sa  timidité doivent être recherchées avec patience et minutie. Ces causes sont-elle  familiales? Sociales? religieuses? Sexuelles? physiques?
La personne est-elle timide parce que hyper-émotive, ou le contraire?
Et si l'on tente une définition de la timidité, on citera un trait qui semble commun à tous les timides:" la timidité est une disposition affective ou émotive, qui se présente dans les rapports entre le timide et les autres; c'est une maladie fonctionnelle, qui se manifeste par une inadaptation pouvant être temporaire, ou permanente". 

Dans les années antérieures, la consultation et des exercices avec un psychologue étaient obligatoire pour soigner cette maladie. Mais aujourd'hui, les progrès scientifiques  réalisés dans ce domaine ont permis de mettre sur pied des méthodes d'auto-traitement qui fonctionne merveilleusement bien. Le dernier succès en date que je vous recommande particulièrement est  la méthode auto-hypnose du très célèbre Christian Goldéfroy. Elle a déjà aidé plusieurs personnes que je connais personnellement  à vaincre leur timidité et leur peurs. Procurez vous cette nouvelle méthode ici .
On ne le dira jamais assez " la peur est inoffensive, mais si on la laisse elle nous tue"Apprenez à vaincre vos peur ici

Demain, nous clotureront cette série d'article sur la timidité et la peur avec "Les manifestation communes aux timide". Alors soyez au rendez-vous.

Si vous avez les deux premiers articles sur le sujet, suivez ces liens:
http://club-a-succes.blogspot.com/2011/11/peur-et-timidite-un-cycle-infernal_30.html
http://club-a-succes.blogspot.com/2011/11/peur-et-timidite-un-cycle-infernal.html


Amicalement,
Xavier
C'est bientôt Noël et pour récompensée votre fidélité, j'offre un cadeau spécial pour vos enfant ici 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Tutoriel profit Contact: Envoyez 1 million de messages WhatsApp en 1 clic... ( ProfitContact)

Tutoriel profit Contact: Envoyez 1 million de messages WhatsApp en 1 clic... ✅ #ProfitContact est le nouvel Auto-répondeur WhatsApp qui vous permet d'envoyer contacter plus d'un Million de personne sur WhatsApp en 1clic pou faire, Plus de ventes, Plus de commissions, et vivre la vie de vos êtes: Cliquez sur le le lien pour en profiter. https://warriorplus.com/o2/a/dxd8wv/0

Quel Autorepondeur Email Utiliser ? Systeme.io?

Quel Autorepondeur Email Utiliser ? systemeio? On me demande souvent ce que j'utilise pour envoyer des emails automatiquement, je réponds l'autorépondeur Aweber, car c'est toujours le cas même si j'ai un compte SYSTEMEIO par ailleurs, mais les gens n'aiment pas parce que : - C'est en anglais, ils ne maîtrisent pas, moi j'aime bien, je préfère même car c'est le language de l'informatique. - Il coûte cher, ça c'est vrai moi aussi j'aimerais bien qu'il soit moins cher, mais bon tant qu'il s'autofinance tout seul, c'est pas grave. - Il ne fait pas page de vente ou page de capture, c'est vrai je dois utiliser d'autres outils payants pour faire ça. Si vous non plus vous n'aimez pas Aweber pour ces raisons, c'est pas grave car... Il y a un outil tout-en-un, en français et bien moins cher, un autorépondeur nouvelle génération : Systemeio - C'est en français, mais on peut l'utiliser en anglais aussi. - Il perme

Vidéo: Voici comment j'ai gagné plus de 100.000€ de commissions avec l'affiliation sur Internet: Je vous montre tout pas à pas

Voici comment j'ai gagné plus de 100.000€ de commissions avec l'affiliation sur Internet Commencer à gagner de l'argent avec l'affiliation c'est difficile. Mais lorsque vous êtes persévérant et surtout faites votre travail régulièrement, vous finissez par avoir d'excellents résultats.  C'est ce qui m'est arrivé avec les résultats que vous pouvez voir dans cette vidéo.  J'ai démarré en Affiliation avec zéro euro il y a quelques années. Mais aujourd'hui, j'ai déjà gagné plus de 100.000€ de commissions juste avec l'affiliation sur Internet.  Dans cette formation, je vous dévoile tout.  - Mes secrets - Les étapes que j'ai suivi.  - Et surtout, mes résultats.  Regardez la vidéo pour voir comment j'ai gagné plus de 100.000€ avec l'affiliation et cliquez sur le lien juste en dessous de la vidéo pour accéder à la formation.  Cliquez ici pour accéder à l'intégralité de la formation: Comment les gagné 100.000€ de commissions grâce