Accéder au contenu principal

Comment générer plus de trafic sur son blog en 2012 ?


C
eci étant mon tout premier article de l’année, je vous souhaite mes vœux les meilleurs pour l’année 2012 et surtout plus de trafic sur vos sites et blog, donc plus de revenus. Je mes suis un peu absenté mais bon pour des raisons de santé.
Comme chacun de vous, j’ai pris certaines résolutions  pour l’année 2012 dans mes activités sur internet,  parmi lesquelles tripler le trafic sur mon blog  et doubler l’ensemble de mes revenus sur internet.

Nous avons cheminé ensemble  tout au long de l’année 2011, je vous remercie et vous encourage à être encore plus nombreux au courant de cette année. Vous vous êtes inscrit sur mon blog (le faire maintenant si ce n’est pas encore fait) parce que soit vous avez trouvé des articles intéressants  ou  simplement une solution définitive à votre problème grâce aux multiples livres gratuits que je fais bénéficier à mes lecteurs.  Lancé au mois de mars 2011, ce blog à reçu au mois de décembre  dernier 1500 à 2000 visites jour(Ce qui n’est rien comparé à certains blogs, mais déjà un bon résultat  pour un blog qui a moins d’un an d’existence.)
Le but de cet article est de vous montrer quelques techniques qui m’ont permis  de réaliser ce résultat afin d’aider ceux d’entre vous qui voudraient bien démarrer  une activité sur Internet  pour gagner de l’argent ou tout simplement raconter leurs passions. 

Le trafic : essence de tout blog  

Tout d’abord, si vous vous lancé nouvellement sur Internet, vous devez graver dans votre mémoire que le  « trafic » (surtout ciblé) est pour un site Internet ou blog, « ce qu’est l’eau pour la vie ». Je crois que cette expression est le symbole le plus représentatif da la vie d’un blog. Vous pouvez construire le beau site du monde mais s’il n’est pas visité, il ne vous servira absolument à rien. Il ne vous fera pas gagner le moindre centime et ce serait bien dommage.

Alors comment j’ai procédé pour obtenir ce résultat ?
  
   1-    Publier  régulièrement
J’ai écris entre deux et trois articles chaque semaine en utilisant la technique du référencement naturel par mots-clés. (Consulter cet article pour ensavoir plus sur ces techniques). Ce qui m’a généré naturellement un trafic ciblé via les moteurs de recherche, principalement Google qui représente  en fait  40%  de l’ensemble du trafic sur mon blog.                                                                                                   
  
   2-    Laisser les commentaires sur d’autres blogs
J’ai commenté régulièrement des articles sur les blogs en rapport avec le thème de mon blog en laissant en signature le lien vers  un article de mon blog en rapport avec le sujet traité.  Cette technique marche très bien si vous le l’appliquez régulièrement.
   
  3-       Les Forums
Je me suis inscrit sur des forums en rapport avec mon thème et laissé des réponses aux messages  avec en signature un lien vers mon blog. (NB : pas de spam ! Vous serez tout de suite banni du forum)

  4-     Les annuaires de blog
Je mes suis également inscrit sur des annuaires de blog mais je dois vous avouer que cela sers plus à avoir des liens externes pointant vers votre blog plutôt qu’à  générer un véritable trafic. Mais il faut le faire c’est important pour le référencement de votre blog.  

   5-    Les articles libres de droits
 J’ai  soumis quelques articles sur des sites d’articles gratuits. C’est  une technique que je n’ai appliqué que plus tardivement mais qui marche très bien.  Ces sites vous apportent du trafic à l’infini si votre article est repris par d’autres webmasters. (Publiez-y vos meilleurs  articles, vous ne regretterez pas)

  6-   Les Réseaux sociaux
Je fais publier automatiquement mes articles sur mes profils « Twitter et facebooK » .  Comme vous   pouvez le constater, il est facile de partager cet article avec vos amis simplement en clique sur les boutons de réseaux sociaux ci-dessous.

Je m’en tiens là pour l’instant car, il est plus facile d’appliquer  fidèlement Cinq techniques qui fonctionnent bien  que d’essayer d’appliquer Cinquante d’un coup.
 Il existe bien d’autres moyens pour  générer du trafic mais je vous ai présenté ci-haut celles qui marchent le mieux pour moi et ont l’avantage d’être gratuites, efficace et très ciblé.  Si vous les appliqués efficacement, vous en tirerez beaucoup de bénéfice, et ce gratuitement.

Je vous recommande enfin le livre  électronique qui m’a énormément aidé à mettre sur pied et à générer des revenus avec mes blogs. Il s’intitule « comment créer un site internet qui rapporte ». C’est un  éBook écrit par Sylvain Million, fondateur de la très célèbre plate forme d’affiliation 1tpe.com. Il ne coute que 24€ mais est très efficace. Il vous permettra de créer  rapidement un blog ou site vraiment pro et surtout qui rapporte dans un bref délai, et sans commettre les erreurs de débutants. Télécharger le  immédiatement ici !

 Jeter un coup d’œil ici pour voir l’un des sites que j’ai créé grâce à ce magnifique PDF. 

Amicalement,
Xavier




Merci de me laisser un petit commentaire !

Commentaires

  1. Salut Xavier,

    Merci beaucoup pour cet article.
    En fait je l'ai lu il y a quelques mois mais sans toute fois laisser de commentaire.

    j'avais décidé d'appliquer à la lettre cette méthode pour voir le résultat.

    Et en quelques semaine, j'ai obtenu plus de visite que je n'avait obtenu en 1 ans 6 mois.

    Jean Mark

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?