Accéder au contenu principal

Comment optimiser son site ou blog pour les moteurs de recherches afin de générer du trafic naturel ?


V

ous savez tout comme moi que le trafic est  le nerf d’un site Internet ou blog. Il existe plusieurs méthodes pour générer du trafic.  L’optimisation  de votre site ou blog pour les moteurs de recherche  permet d’améliorer naturellement votre visibilité dans les résultats de recherches.

Vous pouvez ainsi générer un trafic inimaginable tout simplement en optimisant quelques éléments de la structure de votre site ou blog.

 L’optimisation permet une bonne 'interaction  entre  les Internautes et les moteurs de recherche. Voici donc quelques secrets  qui vous permettront de classer automatiquement votre site parmi les premiers résultats de recherche dans Google sous certaines expressions clés comme expliqué dans cet article.

Alors, comment optimiser votre  blog pour accroitre de façon naturelle du trafic sur vos pages ?

1-    Indiquer les titres de pages en utilisant les balises <title>

La balise <title>  permet d’attribuer un titre à vos pages et ainsi d’indiquer aux utilisateurs et aux moteurs de recherche le thème d’une page donnée. Cette balise doit être placée entre  la balise <head>  et </head>du code HTML  de vos pages.  L’idéal serait d’attribuer une balise <title> unique à chacune de vos pages. Cela permet à Google de saisir la différence entre cette page et les autres pages du site.
Toutes vos pages doivent avoir un titre différent qui n’excède pas 60 caractères environ.
Lorsque le titre est trop long, Google en affiche uniquement une partie dans les résultats de recherche.
Le contenu de la balise <title> apparaît en général dans la première ligne des résultats de recherche.
Les mots contenus dans la balise  <title> s’affichent en gras lorsqu’ils correspondent à la recherche de l’internaute. Cela lui permet de reconnaître en un clin d’oeil si la page est pertinente pour sa recherche.

Exemple

<html>
<head>
<title> entez votre titre ici</title>
</head>
<body>
NB : évitez de choisir un titre sans lien direct avec le contenu de la page ;  d’utiliser des titres vagues ou par défaut, tels que “Sans titre” ou “Nouvelle page 1”.

2-    Utiliser la balise meta “description”
 La balise description (de la forme <meta name="description" content="entrez votre description ici" />) est la plus importante car elle est reprise par Google lorsqu’il affiche les résultats d’une recherche.
La balise meta description d’une page fournit à Google et aux autres moteurs de recherche un résumé du contenu de la page.

Tandis que le titre d’une page peut se composer de quelques termes ou d’une expression, la balise meta description d’une page peut contenir une ou deux phrases ou un court paragraphe. Sa longueur ne doit pas excéder 160 caractères.

Tout comme la balise <title>, la balise meta description se place à l’intérieur de la balise <head> de votre code HTML.
Ajouter des balises meta de description à chacune de vos pages est  une bonne solution dans le cas où Google ne trouverait aucun extrait de texte approprié à présenter dans les résultats
Rédigez une description pouvant à la fois informer et intéresser les utilisateurs lorsque la balise meta description s’affiche comme extrait dans les résultats de recherche.

Tout comme pour les balises <title>, vous devez créer une balise <meta> description pour chacune des pages de votre site.

Exemple.
html>
<head>
<title> entez votre titre ici</title>
<meta name="description" content="entrez votre description ici" />
</head>
<body>
Avez-vous optimisé ces balises sur votre site ou blog, Ci ce n’est pas encore fait, mettez vous au travail  tout de suite, car vous méritez vous aussi d’apparaître en première page de Google. 
Pour en savoir plus je vous recommande vivement ce manuel qui traite plus en profondeur du  sujet. Il ne coûte que 17 petits euros, mais est vraiment utile pour booster son site et générer rapidement du trafic, donc des ventes. 

Amicalement,
Xavier

PS: N'hésitez pas à faire un lien vers ce post et à le partager sur vos réseaux sociaux. 

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour ces astuces, je ne les connaissait vraiment pas.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton intervention.
    En fait, les balises meta sont très utiles pour le positionnement d'un site. Les meta mots clés ne sont plus pris en compte par google mais les meta description le sont toujours.

    Installes les et fais-moi un Feedback.

    amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?