Accéder au contenu principal

Comment en finir une bonne fois pour toute avec la peur et transformer votre vie?

L

a  peur est un phénomène qui  touche tout le monde, même ceux qui réussissent. Tout le monde ou presque  a peur.  Nous sommes tous animés chacun à son niveau par la peur.
Peur d’être rejeté en abordant la personne qui nous attire, peur de prendre des risques, ou encore et surtout peur d’échouer.  « Mois j’avais plutôt  peur d’avoir peur » 

Comment rejoindre ceux quimaitrisent la peur ?
Pourquoi certains avancent alors que d’autre sont paralysés par la peur ?

C’est l’Object de cet article. Savoir gérer la peur  peut transformer  considérablement votre vie. Mais vous devez savoir et graver dans votre tête que : «  la peur est inoffensive, mais si on la laisse elle nous tue »




La sécurité : un prétexte pour échouer. Dites non à la « phobie »  sécuritaire, et OUI ! Aux opportunités



Nous avons parfois tendance à nous  focaliser  sur la meilleure façon de rester comme nous sommes, et cherchons le moyen de préserver cette « illusion » de sécurité.
Et ce faisant, nous  fermons la porte aux possibilités  qui peuvent nous permettre de grandir. Si nous n’osons par faire face à notre peur et saisir chaque opportunité qui se présente à nous,  nous n’obtiendrons  jamais des résultats différents de ceux que nous obtenons aujourd’hui.

C’est  pourquoi je vous recommande vivement de lire cet article avec un œil différent. Celui d’une personne d’action, d’une personne prête à  se remettre en question pour avancer. Pas seulement de l’internaute passif qui retournera à sa petite et tranquille routine quotidienne, et reculera à la moindre opportunité.


Cultivez son courage

Plusieurs d’entre nous ont tendance  à cultiver la peur, à la fuir.  Or en vous focalisant sur ce que vous  voulez éviter, vous vous retrouvez dans la position de celui qui marche en regardant  dans son doc et ne peut éviter le trou qui s’ouvre devant lui.
Le courage est une compétence  qui  se cultive. Vous pouvez devenir plus courageux, il suffit juste de savoir vous ‘y prendre. Le courage est tout le contraire de la timidité

C’es prouvez !  Chaque fois que vous  avez peur vous  finissez  par ne rien faire. Et plus vous avez peur  moins vous  agissez, car la peur alimente la peur.  Puisque la peur vous  paralyse,  l’action qui est le  fondement de toute  réussite devient dès lors  impossible et vous  finissez par échouez, juste parce que vous n’avez pas  eu le courage de commencer.
Les épaves d’innombrables rêves sont échouées au fond de l’Océan de terreurs de  l’humanité.
Vous vous préparez des jours difficiles si vous laissez  la peur diriger votre vie.

Le courage est une puissante arme pour  faire  à la peur et  avancer dans toutes vos initiatives.
Vous pouvez devenir plus courageux que vous ne l’avez jamais imaginé. Vous pouvez transformer ce cercle vicieux en cercle vertueux.  

Amicalement,
Xavier



Merci de partager cet article sur vos Réseaux Sociaux et Merci de me laisser un petit commentaire


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?