Accéder au contenu principal

Mort de Christian Godefroy 1948-2012 : Son histoire, sa biographie et ses ouvres

Christian Godefroy est décédé depuis le 17 Novembre 2012  d’une crise cardiaque en Floride , mais l’annonce de son décès n’a été officialisée que le 21 octobre 2012.

J’ai beau  cherché sur Internet un démenti du décès de ce légendaire, copywriter, infopreneur et formateur Christian  Henri Godefroy, et bien non, partout je suis tombé sur la même triste nouvelle "hommage à Christian Godefroy: l’un des premiers  millionnaires de l’internet Christian Godefroy est bel et bien décédé. L'homme de la bonne parole et de la pensée positive nous a quittés à jamais.


Christian godefroy était l'un des 16 experts du sommet mondial de la réussite du aura lieu  début décembre prochain en direct sur Internet. hélas il s'en est allez avant. 

Mais Christian ne nous laisse pas seule, il a depuis plus de 10 ans créer sur Internet une  bibliothèque gratuite de livres et d'outils de bien-être et  développement personnel dont-il est un pionner en francophonie. 


Christian Godefroy est mort ce 17 Novembre 2012 à l'âge de 64 ans d'une crise cardiaque. Il laisse derrière lui et Emilia sa femme ; ses trois enfants, Cyril, Jessica et Alexandre, mais également des milliers d'anonymes, sympathisants et filleuls sur Internet qui l'ont connu comme un puissant et redoutable marketeur-Internet, un auteur, un copywriter de talent.  Mais surtout un puissant maître incontesté  du développement personnel.

J’ai encore les larmes aux yeux à l’instant ou j’écris ces lignes. Je suis très ému et j'ai du mal à le croire. C'est l’homme qui m'a enseigné l'art du marketing Internet et du copywriting, c'est lui qui m'a donné le courage de me lancer dans cette aventure passionnante et agréable qu’est infoprenariat.

Le décès de Christian Godefroy m’a profondément choqué, raison pour laquelle j’ai attendu jusqu'à deux jours avant de publier cet article au sujet de sa triste disparition.
Christian Godefroy était mon mentor, mais plus que cela, il était comme un père pour moi. Il savait toujours me remonter à travers ses Emails, ses vidéos et ses audio.

Un homme charmant et charismatique, un entrepreneur extraordinaire avec une formidable réussite, mais avant tout un homme simple qui savait être à l’écoute des autres malgré ses nombreuses occupations. Christian Godefroy avait une capacité de transmettre son savoir vivre et savoir faire sans égal  avec une facilité déconcertante.Soyez triste durant 2 mois et écoutez sa voie pendant deux minute, et votre triste se transforme en joie pour deux ans.

Lorsque  je lui ai transmis mon premier ebook intitulé « comment réussir son bac à coup sûr » (à présent disponible sur kindle d’Amazon) pour savoir ce qu’il en pensait,  il a vite fait de le corrigé sans même me prévenir au préalable et grande fut pour moi la surprise quant-il m’a rendu la copie corrigé avec le mot suivant : 
Mon garçon ton livre est plein de bon conseils comme j’en ai rarement reçu de mes élèves. Tu peux à présent voler de tes propres ailes, je te souhaite de nombreuse vente.)"

Amicalement,
 Xtian.

Mon livre comment réussir sont bac à coup sûr est à présent disponible sur le kindle d’Amazon et se vent comme des petits pains.  Exactement comme il l’avait prédit.

C’est vraiment dommage  pour moi et je suppose pour des millions d’internautes francophones que tu sois parti trop tôt Christian, car je pense que tu aurais pu semer les grains de succès dont toi seul connaissais le secret  dans la tête et le cœur de millions  d’autres pour leur permettre  d’atteindre le vrai bonheur.

Un jour on arrive…et l’on ne sait pas pourquoi….fruit de l’attraction affectives de deux êtres….peut être… un temps, plus ou moins long, s’écoule fait de haut de bas, comme les vagues de l’océan… et puis, un jour , l’on retourne à la matière 1ère, aux molécules qui nous ont composées, et qui, un jour nous recomposerons…sans dote sous une autre forme.

Christian Henri Godefroy, bien que mort je te sens encore présent, tout près à travers tes audio  vidéos et livres qui ont profondément transformé ma vie et qui la transformeront encore.

Je n'oublierais jamais toutes les leçons que j'ai reçu de toi!  J’ai toujours  bénéficié ton aide dans des périodes difficiles.  Tu me disais toujours : « Tu vaux  100 fois plus que tu ne le pense. Il ne t’est jamais donné un problème sans le pouvoir de le résoudre, cherches la solution au plus profond de toi et tu la trouveras. »


Mentor, père, guide, ami parti trop tôt pour ce voyage que nous finirons  tous par faire. Que la terre de nos ancêtre te soit  légère,  C’est le chemin de tout le monde.




Les Adieu de Christian Godefroy :



Christian Godefroy m’a fait ses adieux,comme  probablement à des millions d’autres personnes avant de partir. Mais à ce moment là, je n’ai pas compris qu’il m’annonçait  son départ.



Voici le dernier mail qu’il m’a transmis daté du 18 novembre 2012 (probablement pré daté)
Intitulé : La prospérité pour toute votre famille !

La prospérité pour toute votre  famille  

      Il y a fort longtemps, un riche propriétaire de Luoyang, 
  la capitable chinoise du papier, demanda au vénéré patron 
  des papetiers, Cai Lun, de lui écrire quelque chose sur un 
  bout de papier, mais pas n'importe quelle phrase : 
  "une formule positive qui assurera la prospérité de toute ma 
  lignée et qui nous donnera l'envie de vivre et de nous réjouir !"
  
      Cai Lun prit une belle feuille en écorce de chanvre et 
  écrivit. Son poignet avait juste terminé les lentes 
  circonvolutions, que le bourgeois s'empara du papier et lut :
  "Le Père meurt, son fils meurt, son petit fils meurt"
  
      Furieux, il s'emporta: "Cain Lun, je t'ai demandé une 
  formule qui apporterait joie et prospérité à ma famille et 
  tu as tracé des lettres de mort. Je devrais te faire couper 
  les mains pour cela !"
  
      Le papetier sourit: "ami, ton visage s'enflamme et tu 
  craches du venin contre le vent. Ecoute: si ton fils meurt avant 
  toi, ce sera un grand malheur pour toute ta famille. Si ton 
  petit fils disparaît avant ton fils, ce sera également un 
  terrible fardeau à porter pour ta lignée. Mais si ta famille, 
  génération après génération, disparaît dans l'ordre que j'ai 
  décrit, la vie suivra un cours naturel et l'ordre des choses 
  sera parfaitement respecté. Car c'est cela la joie et la 
  prospérité."
  
  .............................................................
  
      Le bonheur de l'homme ne peut s'exprimer dans le désordre. 
  Il existe un cours naturel des choses, un sens, un ordre. 
  C'est dans cet ordre des choses que nous nous inscrivons. 
  La preuve : une des plus grandes tragédies qui peut nous 
  frapper est la mort de notre enfant... une disparition qui 
  n'a rien de naturel car elle survient trop tôt. 
  Un bonheur, lui, arrive toujours en son temps.
  
      Ce petit conte nous rappelle avec simplicité que la plus 
  grande prospérité n'est pas dans la possessions des choses 
  matérielles, mais dans la vie elle-meme. 
  
  ............................................................
  
  
      "Un fleuve ne coule que dans un sens et ne saurait remonter 
  son cours"
  Proverbe grec
  

  (c)2012 Christian Godefroy, Chesières
  Reproduction autorisée sans aucune modification
  du texte avec mention de l'origine :
  wwww.club-positif.com
  ............................................................
  
  Pour vous procurer des outils de réussite,
  des droits de revente et des livres introuvables
  ailleurs:

  

Qui était Christian Godefroy ?

Christian Godefroy (1948 – 2012)
Christian Henry Godefroy: 25 Octobre 1948- 17 Novembre 2012
Christian Godefroy est formateur, infopreneur et copywriter. 
Il a fait l'essentiel de sa carrière comme éditeur, puis s'est tourné vers Internet, où il a été le premier francophone  à croire aux ebooks et à en commercialiser à grande échelle. 
Après un passage dans le MLM à son adolescence, il a monté une entreprise de formation avec deux associés et à eu comme client IBM, Renault et des milliers de petits entrepreneurs et de passionnés de développement personnel. 
Il s'est ensuite tourné vers l'édition, et a créé les Editions Godefroy, qui ont, pendant près de 40 ans, proposé des ouvrages pratiques dans les domaines du développement personnel (Il a publié Anthony Robbins, Maxwell Maltz, Napoleon Hill, etc.) de la santé et des affaires. 
Après avoir vendu son entreprise et pris sa retraite, il a remonté une entreprise sur Internet, club-positif.com, qui, depuis 10 ans, propose ses services à des centaines de milliers d'internautes. 
Club positif est un site de développement personnel libre et gratuit sur internet. Tout en vous conseillant sur la pensée positive, Club positif vous propose également des téléchargements en ligne gratuits pour la relaxation, l'auto-hypnose ou la méditation.

Il voyage beaucoup, s'occupe de sa femme et de ses enfants, fait de la planche à voile, adore lire et bricoler, et ne fait que ce qui le passionne. Petit fils et fils de mécanicien, il fait partie des fous de technologie. 
Après avoir participé à des dizaines de séminaires et en avoir animé des centaines, il cherche, trouve, et met ses découvertes à la portée du plus grand nombre. Sa devise est: "Savoir, faire, savoir-faire, faire savoir". Source: Sommet mondial de la réussite

Le dernier message de Christian pour le prochain sommet mondial de la réussite !

intitulé: "Développez vos Super-Pouvoirs"


Nous naissons avec des super pouvoirs. Ceux qui réussissent le mieux leur vie les utilisent. 
Mais la plupart des gens n'en utilisent qu'une petite fraction. 

Pourtant ils sont à la racine du bonheur, de la prospérité, de la santé etc. 

Vous en connaissez la plupart. Prenons la créativité par exemple. 

Avoir des idées permet de résoudre les problèmes, donne la richesse, le pouvoir, et permet de 

faire avancer le progrès personnel et le progrès humain. 

Mais la plupart des gens pensent que c'est réservé à une élite. 

En fait tout le monde y a accès. Il y a des méthodes pour cela, de nouvelles habitudes à prendre.

Même chose pour la concentration, la mémoire, la communication... 

Nous nous entourons d'objets en pensant qu’ils vont nous apporter de la reconnaissance alors que la vraie richesse est intérieure.

Le dernier message de Christian  au sujet du temps.  

Intitulé: La valeur du temps
-          Pour apprendre la valeur d’une année, demande à l’étudiant qui a raté un examen.
-          Pour apprendre la valeur d’un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.
-          Pour apprendre la valeur d’une semaine, demande à l’éditeur d’un journal hebdomadaire.
-          Pour apprendre la valeur d’une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.
-          Pour apprendre la valeur d’une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.
-          Pour apprendre la valeur d’une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu’un dans un accident.
-          Pour apprendre la valeur d’une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d’argent aux Jeux Olympiques.
-          Le temps n’attend personne. Rassemble chaque instant qu’il te reste et il sera de grande valeur.

Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.
Amicalement,
Christian H Godefroy

Les œuvres les plus populaires de Christian Godefroy :

Les œuvres de Christian Godefroy sont comme vous pouvez déjà vous en douter innombrable.
 Je ne citerais ci-dessous que quelques une les plus populaires.

Pour en savoir d’avantage sur une ouvrez, il vous suffit de cliquer sur le titre, car je ne peut vraiment tout détailler ici.

1-       La dynamique mentale,

La biographie de Christian Godefroy 1948-2012

    "Christian Henri Godefroy, est né le 25 octobre 1948, dans une famille parisienne d'artisans mécaniciens de père en fils. Son père lui apprend que tout peut être réparé et que tout problème a une solution.

 Pour sa mère la lecture est le seul moyen pour apprendre et s'évader, l'écriture une plongée en soi-même -- et la seule voie, dans cette famille, pour exprimer ses sentiments.
   
 Peu encouragé par son père, pour qui la critique est l'arme suprême de l'intelligence et l'encouragement un luxe inutile, ni par sa mère qui voit des dangers partout, il fait une scolarité médiocre: derniers dans toutes les matières demandant de la mémoire, et quelquefois - selon les sujets - premier en français et en mathématiques.
   
 Il s'intéresse très tôt au développement personnel à cause de sa timidité, de son mal-être, et de sa certitude intérieure que la vie recèle des secrets et des raccourcis permettant d'accéder au bonheur, à la prospérité et au succès.
    
Il bénéficie d'une bourse pour poursuivre ses études, qu'il ne mène pas très loin, quittant en cours de route une licence de sciences économiques pour se consacrer à une activité commerciale de network marketing. Il fonde ensuite sa propre société, un système de carte de réduction, qui est un échec et engloutit ses premières économies.
   
 En même temps il se marie, devient papa d'un premier fils, Cyril, et divorce 4 ans plus tard.
    Il commence alors une nouvelle carrière et fonde avec deux amis une entreprise de formation à l'expression orale, au développement personnel, et à la dynamique mentale.
    
Il fait du cri primal, de l'analyse transactionnelle, de la gestalt, des thérapies comportementales, du biofeedback et de nombreux séminaires aussi bien aux USA qu'en Europe, participe à des rencontres, et écrit le fruit de ses découvertes dans son premier livre, "La Dynamique Mentale" (Ed. Laffont).
   
 Il fonde ensuite une entreprise d'édition, les Editions Godefroy, qui devient rapidement le leader français en matière de développement personnel. Il lance Coresprit, une manifestation qui réunit plus de 80 orateurs et animateurs de toutes tendances sur le thème du corps et de l'esprit. Il se remarie, a un second fils, Tao. Il s'installe en Suisse, vend son entreprise pour se consacrer à l'écriture.
    
Aujourd'hui il a créé ce site web, le "Club Positif", et publie des ouvrages de développement personnel et de marketing.
   
 Ses principaux ouvrages sont : La Dynamique Mentale, Time management system, Comment parler en public (ELS), Comment écrire une lettre qui vend, Comment développer une étonnante mémoire, S'aider soi-même par l'auto-hypnose, Cours de dynamique mentale, Passeport pour l'indépendance, Le Guide Godefroy de l'animateur de formation, Comment avoir une petite affaire indépendante et lucrative à domicile, L'Encylopédie des autosuggestions puissantes et positives, Nouvelles découvertes pour supprimer vos douleurs.
   
 Il a été édité dans les principales langues du monde, y compris le chinois et le japonais. Il est l'auteur de travaux sur l'égométrie, a mis au point plusieurs logiciels d'analyse de texte et de créativité, a conçu de nombreux stéréogrammes (publiés aux éditions du Rocher), a publié de nombreux articles, a travaillé avec plusieurs chercheurs, notamment avec Robert Tocquet, Milan Ryzl, Luis Robert.
    
Il vit aujourd'hui avec sa compagne Emilia et leurs 2 enfants, Jessica et Alexandre, et se consacre à l'écriture, à son site web et à sa famille. Ses passe-temps favoris sont la lecture, la planche à voile, l'informatique et le bricolage."
Il est décédé le 17 novembre 2012 à l’âge de 64 ans.
Source : club-positif.com

Le décès de Christian Godefroy marque un tournant dans le copywriting et le Marketing Francophone. Les milliers de marketeurs utilisaient son copywriting pour vendre leurs produitssur internet. A présent ils devront bien trouver un autre copywriter. Qui sera le prochain leader du copywriting francophone ?  La question bien évidement reste en suspend.

Quoi qu’il en soit, Christian Godefroy n’était pas simplement un copywriter ordinaire, il était avant tout une personne qui savait répondre à un besoin.
Je n’ai jamais considéré un achat chez lui comme un achat, mais comme une aide. Il savait vivre pleinement tout en partageant sa joie avec  ceux qui le suivaient.

Christian Godefroy : père, ami, guide, nous te porterons à jamais dans nos cœurs.
Xavier

Webmaster, faites un lien vers cet article en hommage à notre très cher leader et charismatique Christian Godefroy.

Merci de partager cet article sur vos Réseaux Sociaux et Merci de me laisser un petit commentaire
-->

Commentaires

  1. Je ne puis retenir mes larme en pensant que je ne le reverrais plus jamais.

    En fait c'est le cours normal de la vie comme il le disait dans sont dernier message.

    "Le père meurt, le fils meurt, le petit fils meurt."

    Je suis bien obligé de dire Adieu Christian

    RépondreSupprimer
  2. Non pas adieu ...
    juste au revoir comme le disait souvent Xtian !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Olivier,

      Tu as raison je pense que Alain va un peut fort.
      Christian est dans nos coeur, on ne peu le dire Adieu.

      Je suis aussi en pleure en ce moment mais je sens qu'il sera toujours là à travers ses oeuvre.

      Me condoléances à toute sa famille.

      Supprimer
  3. Salut xavier,

    Bien content que tu vienne me remonter un peut le moral en cette triste période. tu sais christian était comme un père pour moi et je vais encore le pleurer longtemps.

    mais je pense que comme tu le dis ses oeuvres vont me réconforter très rapidement et m'aider à faire face à toutes les difficultés de la vie.

    Bien a toi.
    Alain Xavier

    "vivre c'est mourir chaque jour, et mourir c'est vivre pour l'éternité". Christian, tu Restera à jamais gravé dans nos coeurs.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Xavier,

    Je salue toute l'émotion que tu révèles dans cet hommage et qui montre à quel point Christian a pu compter pour tant de gens, de tout âge.
    Je le connaissais par ses livres depuis presque 30 ans (j'avais alors 18 ans !) Nous devions nous rencontrer très prochainement pour une émission sur Booster-TV.com
    je suis tout comme toi et tant d'autres abattu par sa disparition si soudaine, alors qu'il avait une hygiène de vie irréprochable.
    Mais au delà, comme je le dis dans cet hommage que tu es venu voir, je voudrais que tu te dises qu'il est toujours là, à une place où il aura encore plus de bienveillance et d'amour pour toi et les centaines de milliers de personnes qu'il a inspiré. Il est toujours là par son oeuvre et ce qu'il a insuflé à ses prochains, par les valeurs et la philosophie qu'il a partagé ; il est toujours là par la route que tu suis aujourd'hui et que tu suivras demain, sur laquelle il t'a accompagné comme tu le racontes si profondément.
    Le rôle d'un père, tu sais, c'est de faire en sorte que ses enfants vivent par eux-mêmes.
    Il t'a déjà transmis le flambeau, dans cette phrase qu'il t'a dite en corrigeant ton livre : " Mon garçon (...) Tu peux à présent voler de tes propres ailes"
    Alors vole maintenant, vole loin, vole haut, vole jusqu'au bout de tes rêves.
    C'est en cela qu'il continuera de vivre en toi.

    Porte toi bien,

    Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pascal,

      Merci beaucoup pour ce message de réconfort digne d'un Christian Godefroy réincarné.

      Tu as raison de dire qu'il est encore là à travers ses oeuvres. Ses livres, vidéo, audio et conseils sont une source si inépuisable de bonheur.

      J'aurais bien aimé le rencontrer en personne avant sa disparition, mais la nature comme il le disait en a décidé autrement.

      Il m'a montrer la voie du succès et le plus grand hommage que je puisse lui rendre est de suivre avec fermeté et assurance cette voie pour atteindre comme il le souhaitait pour tout le monde "Le vrai bonheur et la prospérité".
      celui qui permet un détachement total des vanités matérielle de la vie pour vivre avec joie, pleinement et sans contrainte.

      Grâce à ses conseils, je peux effectivement voler de mes propre ailles à présent.
      Le deuil passé, la vie devra suivre son cours. mais pas comme avant de le connaitre, mais comme après l'avoir connu.

      Merci aussi pour le texte Tao que tu as partagé avec nous dans la vidéo

      Amicalement,
      Xavier
      "Vivre c'est mourir chaque jour, et mourir c'est vivre pour l'éternité"

      Christian tu es là et tu sera toujours la pour nous guider et nous montrer la vrai voie de l'accomplisement de soi

      Supprimer
  5. Christian Godefroy est Mort, son corps physique seulement

    Encore aujourd’hui il m’a envoyé un email avec le titre:
    « Où sont les secrets cachés au commun des mortels ? »

    Même après son décès, il continue à nous transmettre
    son savoir et ses précieux conseils chaque jour grâce
    à ses emails et son fabuleux copywriting

    Merci Christian
    Repose-Toi Bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Emmanuel,

      Christian vivra toujours à travers ses oeuvres incontestablement hors du commun des mortel.

      J'ai énormément pleuré mais ensuite j'ai compris que des hommes tels que lui ne meurt jamais.

      Contrairement à la majeur partie des écrivains qui écrivent pour "amuser la galerie", Christian godefroy écrivain pour répondre à un besoin. Il ne se considérait d'ailleurs jamais comme un écrivain mais comme un infopreneur tout cours. Son but était. "Rendre le maximun de monde heureux autour de moi".
      Et je pense qu'il a en parti atteint son objectif. ma vie s'est du jour au lendemaint transformé grâce à lui.

      Il est la, dans mon coeurs et rien ne pourra le remplacer.

      Merci beaucoup pour ton commentaire si compatissant.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  6. Bonjour à tous,

    Je viens d'apprendre le décès de christian en tombant sur ton article, je compatit à votre douleur car je le suivais moi aussi à travers ses vidéos,livres et autres. Quel triste nouvel !!!

    Courage à tous et continuons à pensez à lui c'est le seul moyen pour qu'il reste en vie éternellement.

    Amicalement
    Jean-luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean,

      Merci beaucoup pour ce commentaire compatissant.

      Christian effectivement va continuer à vivre dans nos coeurs. Il était vraiment un homme hors du commun. il savait toujours dire et faire ce qu'il fallait quant-il le fallait.

      Il nous as légué un trésor inestimable que nous devons à mon sens conserver avec soin.

      Ses livres, formations, vidéo et autres dont certains sont mentionné dans cet article nous guiderons encore et encore.

      Amicalement,
      Xavier
      "Vivre c'est mourir chaque jour, et mourir c'est vivre pour l'éternité" Christian est désormais entré dans l'éternité.

      Supprimer
  7. Merci pour cet hommage complet,

    Il manquera à beaucoup de ceux qui l'on connu.

    Je suis triste qu'il soit partie mais heureux de l'avoir connu et de ce qu'il m'a appris au fil du temps.

    Ses livres et ces formations lui survivrons longtemps...

    Au revoir Xtian

    Tim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendre un hommage digne de ce nom au Grand christian à travers les écrits est le moins que je puisse faire. c'est ce qu'il aimait le plus d'ailleurs, toujours avec un stylos et un carnet de note à la main.

      Tu sais il m'as vraiment fallu du temps pour accepter que son corps "physique" n'était plus là, mais très vite j'ai compris qu'il ne me quittera jamais.

      Ses oeuvres: audio, vidéo, livres et formation de toute sorte m'accompagnerons tous les jours.

      Amicalement,
      Xavier

      "vivre c'est mourir chaque jour et mourir c'est vivre pour l'éternité"

      Supprimer
  8. Salut Tim,

    Rendre un hommage digne de ce nom au Grand christian à travers les écrits est le moins que je puisse faire. c'est ce qu'il aimait le plus d'ailleurs, toujours avec un stylos et un carnet de note à la main.

    Tu sais il m'as vraiment fallu du temps pour accepter que son corps "physique" n'était plus là, mais très vite j'ai compris qu'il ne me quittera jamais.

    Ses oeuvres: audio, vidéo, livres et formation de toute sorte m'accompagnerons tous les jours.

    Amicalement,
    Xavier

    "vivre c'est mourir chaque jour et mourir c'est vivre pour l'éternité"

    RépondreSupprimer
  9. Très bel hommage Xavier. Je partage entièrement ta peine ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cotterau,

      Tu sais, c'est le moins que je puisse faire.
      Quand une personne qui nous est cher disparaît, les mots pour traduire exactement ce qu'elle représentait pour nous nous manquent.

      ceci n'est rien par rapport à ce qu'il représente vraiment.
      Il est certainement un leader qui n'est pas prêt à disparaître de nos mémoire pour au mois les cent prochaines années.

      Amicalement,
      Xavier
      "Vivre c'est mourir chaque jour, et mourir c'est vivre pour l'éternité. Christian Godefroy est entré à jamais dans cette éternité.


      Supprimer
  10. Christian Godefroy était un monument dans tous les sens qu'on peut trouver a ce mot. Je suis aterré par son départ si brusque.

    Amour, respect, science, conscience, universalité, profondeur, humanisme, connaissance et combien d'autres mots me viennent a l'esprit quand je pense a lui. Pas seulement des mots comme marketing, vente et argent.

    A ce propos, je suis choqué par le manque d'éthique de certains marketeurs qui salissent leur témoignages de sympathie et leur expression de tristesse par des pitchs de vente déguisés et disgracieux, en référant le lecteur a des produits de Christian pour lesquels ils esperent toucher une commission, quelques jours a peine apres la mort de Christian. Je ne dis pas que cela est fait ici, non. Mais je l'ai vu sur d'autres sites. Et je ne m'abaisserai pas a nommer des noms.

    Adieu Christian Godefroy, tu as ouvert un chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Merci pour votre commentaire.

      Effectivement Christian Godefroy était un monument dont seul les mots ne sauraient qualifié à sa juste valeur.

      Il était quasiment partout, psychologie, marketing, développement personnel, développement de logiciel pratique.

      Pour ce qui est de la vente des produit de christian godéfroy, je n'est rien contre tant que les dits marketeurs ne font pas du spam pour parvenir à leur fin.

      Qu'il les prospectent maintenant ou non, les ouvres de Christian Godefroy continueront à se vendre d'elles mêmes, elle tellement bien construites et rendent service à des million de personne à travers le monde.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  11. C'est avec un grand regret que j'apprends la mort de Celui
    qui a changé ma vie de manière très positive, C'est grace
    à lui que j'ai cette certitude de reussir dans cette vie,
    et de découvrir les potentialités humaines,je pensais à
    tout sauf ca.j'ai le coeur très triste car j'avais prévu
    rencontrer cet Homme extraordinaire,c'est comme si j'ai perdu
    mon père pour la deuxième fois.je n'arrive toujours pas
    à y croire.Actuellement,je sais
    qu'il est heureux d'ou il est, Christian je t'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Je ressens encore la même chose que toi.
      même plusieurs jours après sa disparition, j'arrive toujours pas à me remettre. on dirait que nous avions tous les deux les mêmes rêves "le rencontrer en personnes". et bien le destin en a décidé autrement.

      Tu sais, Christian nous a dit au revoir en sa façon. Quasiment tous les mails qu'il a transmis à ses lecteurs depuis début novembre parlaient du sens de la vie, Regarde par exemple celui que j'ai publier dans cet article. Mais seulement nous n'étions pas assez matures pour comprendre son message.

      Christian voyait en chaque personne un potentiel que celui la même ne voyait pas. Il avait un sens d'humanité hors du commun des mortel. L'une des choses les plus importante que j'ai appris de lui est " vive à font chaque instant de la vie, vivre chaque jour comme s'il était le dernier, faire du bien au gens sans rien attendre en retour.

      Et oui, se sont des conseils que je n'oublierais jamais.
      Ils nous a montré le chemin, le seul grand hommage que nous puissions lui rendre est de suivre ce chemin qui est celui qui mène au vrai bonheur.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  12. mes sincères condoléances à toute sa famille...Christian me manque déjà....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Christine,

      Effectivement Christian Godefroy va énormément nous manquer il était tant pour tant de personnes.
      mais grâce à l'héritage immense qu'il nous a laissé, nous continuerons à suivre ses trace. Son oeuvre vivra à jamais.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  13. Homme d'exception M. Christian G. En ce qui me concerne , ce fut l'un des personnages de la vie qui ne finira jamais de m'éblouir. ces écrits sont majestueux , pénétrant de simplicité mais combien efficaces. En ces heures lourdes , je dirais simplement et du plus profond de mon coeur : je vous suis infini reconnaissant M. Christian G et que la terre vous soit légère.De la haut continuez de nous inspirer. Nous en avons encore besoin. Merci , Merci , Merci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ange,

      Nous avons vraiment encore besoin de l'inspiration de ce grand homme. puisse t-il nous entendre de là haut. Christian Godefroy est irremplaçable (pour moi en tout cas). es ouvres ont énormément changé ma vie.

      C'est grâce à lui que j'ai pu me lancer sur internet.
      c'est lui qui a corrigé mon premier ébook, c'est lui qui m'a montré la voie du succès et du bien être.

      Merci Ange pour ton commentaire. Reviens plus souvent au Club du succès Internet car ici c'est chez toi.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  14. Cela faisait depuis peu que je m’intéressais à Christian.
    C'est son humanité, sa zénitude et son enthousiasme qui m'avaient tout de suite attiré.

    Je suis si triste qu'il nous quitte si tôt.

    Il est parti. Mais son expérience et son aura resteront, je l'espère de tout cœur, aussi longtemps que la mémoire des hommes et qu'internet existeront. C'est à dire pour toujours.

    Je continuerai à suivre ses conseils pour trouver la réussite et le bonheur.

    RépondreSupprimer
  15. Salut Kanan,

    Bien évidemment, Nous continuerons à suivre les conseils de Christian pour trouver comme tu le dis si bien la réussite et le bonheur.

    Christian nous a légué un héritage "intarissable" avant sa disparition.

    Où qu'il soit à présent, nous le porterons à jamais dans nos coeurs. il fera toujours partir de notre quotidien.

    Amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?