Accéder au contenu principal

Le destin est-il plus fort que la volonté de l'homme?


U
n grand général français de Napoléon Ier, du nom de  La Varière, avait pris la décision d'attaquer l'ennemi, bien que ses troupes fussent largement inférieures  en nombre. 
  
Les lignes du destinIl était sûr de vaincre, mais il sentait monter la peur chez ses hommes et voulut couper court à  toute protestation. 
  
Sur un chemin de campagne, il s'arrêta devant une chapelle isolée et déclara à ses guerriers : "Je vais me recueillir et demander l'aide de Dieu.  Ensuite, je jetterai cette pièce d'or que voici.  Si la face de notre empereur apparaît, nous vaincrons mais si c'est pile, nous perdrons. Ainsi, mes Grognards,  nous sommes entre les mains du destin !" 
  

S'étant recueilli quelques instants, La Varière sortit  du temple et jeta une pièce. Napoléon apparut. Les soldats  acclamèrent le destin et la troupe retrouva le moral.  Convaincus d'être victorieux, les Grognards combattirent avec une si extraordinaire intrépidité qu'ils gagnèrent  rapidement la bataille. 
  

Peut-on changer le cours du destin ?

Après la victoire, Vermont, l'aide de camp de La Varière lui dit : "Ah ! Mon général ! Personne ne peut donc changer le cours du Destin. Cette victoire inespérée en est une nouvelle preuve." 
  - "Qui sait, mon bon Vermont, qui sait... répondit La Varière en lui montrant la pièce d'or à deux côtés : face... et face. 
    
  
« Le destin est plus fort que l'homme » : c'est ce que  l'on entend souvent dire et c'est aussi la morale préféré  de ceux qui renoncent dans la vie, ceux qui préfèrent marcher la tête basse et le dos courbé, parce qu'il est  plus facile de se laisser aller que d'affronter les évènements. 
    
Le hasard existe et les maux qui accablent l'homme aussi. C'est un fait. Mais il ne faut pas y voir une intention particulière, un acharnement transcendant, une malédiction sur toute l'humanité.
    
La ruse, l'intelligence, l'envie d'entreprendre, le courage ont un effet puissant sur l'ordre des choses. Et d'ailleurs, pourquoi faudrait-il croire qu'il y a un ordre des choses préétabli ?...

    
"La volonté des hommes contrarie souvent la bonne volonté du destin."  Tristan Bernard 

Lorsque Jack Canfield et Mark V. Hansen ont écrit le premier tome de leur série "Bouillon de poulet pourl'âme", ils se sont donné un objectif absolument FOU.

Ils ont nommé cet objectif "Vision 2020".

Leur intention était de vendre UN MILLIARD d'exemplaires de ce livre et de verser 500 millions de dollar à des œuvres de charité, avant 2020.

Oui, oui, vous avez bien lu : UN MILLIARD D'EXEMPLAIRES !

Incroyable, n'est-ce pas?

A l'heure où j'écris ces lignes, ils ont vendu plusieurs centaines de millions d'exemplaires de cette série et il est certains qu'ils atteindront leur objectif d'ici 2020.

Et vous  amis lecteurs?

Quel est votre "vision 2020" ?

Quel grand rêve voulez-vous réaliser d'ici là ?

Comme l'a dit le général Wesley Clark, "il ne faut pas plus d'énergie pour accomplir un grand rêve que pour en réaliser un petit".

Voyez GRAND,  Voyez TRES GRAND !

Fixez-vous un objectif élevé à réaliser avant 2020. Un "truc" si énorme que si vous y arrivez, votre vie en sera changée à jamais. (je vous invite lire l'article "comment fixer ses objectifs pour les atteindre à coup sûr" pour savoir comment procéder)

Changez votre vie grâce aux ouvrages positifs de la bibliothèque du succès que je vous invite à télécharger gratuitement ici au club positif. Ils sont plus d’une vingtaine. Ceux qui les ont lu ont vue leur vie changer du jour au lendemain.

Ils sont des millions à travers le monde à m’envoyer quotidiennement des messages de remerciement.  C’est un plaisir pour moi de partager  gratuitement avec l’Univers entier ces trésors inestimables.

Amicalement,
Christian Godefroy

Avez vous aimé cet article? merci de le partager sur vos réseaux sociaux favoris

Commentaires

  1. Nous croyons parfois que le destin est plus fort que notre volonté. Mais pour une personne qui connait le sens de la persévérance, son destin est proportionnel à ses efforts.

    Bien à toi,
    Jean- jules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean Jules,

      En effet, Une personne qui a de la volonté est destiné inévitablement à réussir. Par contre, une personne qui attend que le soit disant destin fasse tout pour lui continuera d'attendre la réaction de celui-ci qui probablement ne réagira jamais.

      "La volonté des hommes contrarie souvent la bonne volonté du destin."Tristan Bernard

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Tutoriel profit Contact: Envoyez 1 million de messages WhatsApp en 1 clic... ( ProfitContact)

Tutoriel profit Contact: Envoyez 1 million de messages WhatsApp en 1 clic... ✅ #ProfitContact est le nouvel Auto-répondeur WhatsApp qui vous permet d'envoyer contacter plus d'un Million de personne sur WhatsApp en 1clic pou faire, Plus de ventes, Plus de commissions, et vivre la vie de vos êtes: Cliquez sur le le lien pour en profiter. https://warriorplus.com/o2/a/dxd8wv/0

Quel Autorepondeur Email Utiliser ? Systeme.io?

Quel Autorepondeur Email Utiliser ? systemeio? On me demande souvent ce que j'utilise pour envoyer des emails automatiquement, je réponds l'autorépondeur Aweber, car c'est toujours le cas même si j'ai un compte SYSTEMEIO par ailleurs, mais les gens n'aiment pas parce que : - C'est en anglais, ils ne maîtrisent pas, moi j'aime bien, je préfère même car c'est le language de l'informatique. - Il coûte cher, ça c'est vrai moi aussi j'aimerais bien qu'il soit moins cher, mais bon tant qu'il s'autofinance tout seul, c'est pas grave. - Il ne fait pas page de vente ou page de capture, c'est vrai je dois utiliser d'autres outils payants pour faire ça. Si vous non plus vous n'aimez pas Aweber pour ces raisons, c'est pas grave car... Il y a un outil tout-en-un, en français et bien moins cher, un autorépondeur nouvelle génération : Systemeio - C'est en français, mais on peut l'utiliser en anglais aussi. - Il perme

Vidéo: Voici comment j'ai gagné plus de 100.000€ de commissions avec l'affiliation sur Internet: Je vous montre tout pas à pas

Voici comment j'ai gagné plus de 100.000€ de commissions avec l'affiliation sur Internet Commencer à gagner de l'argent avec l'affiliation c'est difficile. Mais lorsque vous êtes persévérant et surtout faites votre travail régulièrement, vous finissez par avoir d'excellents résultats.  C'est ce qui m'est arrivé avec les résultats que vous pouvez voir dans cette vidéo.  J'ai démarré en Affiliation avec zéro euro il y a quelques années. Mais aujourd'hui, j'ai déjà gagné plus de 100.000€ de commissions juste avec l'affiliation sur Internet.  Dans cette formation, je vous dévoile tout.  - Mes secrets - Les étapes que j'ai suivi.  - Et surtout, mes résultats.  Regardez la vidéo pour voir comment j'ai gagné plus de 100.000€ avec l'affiliation et cliquez sur le lien juste en dessous de la vidéo pour accéder à la formation.  Cliquez ici pour accéder à l'intégralité de la formation: Comment les gagné 100.000€ de commissions grâce