Accéder au contenu principal

Les secrets secrets de l'amitié: une méthode simple pour améliorer ses relations


P
our améliorer vos relations, vous devez adopter une attitude mentale positive.  Ceci est valable dans tous les domaines de la vie. Vous aurez beau vous acharner sur un travail ou autre, mais si vous n'avez pas une attitude mentale positive, vous n'arriverez jamais à grand chose. au contraire, vous irez de frustration en frustration. 

donner son amitié

Voici une méthode simple pour améliorer vos relations et attirer à vous des personnes positives. 




  1. Encouragez les autres à parler d'eux-mêmes. 
  2. Parlez des sujets qui intéressent le plus vos interlocuteurs. 
  3. Parlez aux gens d'eux-mêmes et reconnaissez leur importance 
  4. Respectez le jugement des autres et évitez les conflits.  
  5. Ne dites jamais à quiconque qu'il a tort : nous avons tous tendance à rationaliser la croyance que nous avons indubitablement raison. 
  6. Faites votre propre critique avant que d'autres aient l'occasion de vous critiquer: si vous avez tort, admettez-le! 
  7. Avancez doucement, vous irez plus loin. 
  8. Nous devrions tous permettre à nos amis de sentir qu'ils nous ont surpassé à un moment ou à un autre. 
  9. Laissez parler les autres plus que vous.
  10. Découvrez pourquoi les autres pensent de cette façon; considérez les choses de leur point de vue. 
  11. Témoignez de la compassion aux autres (on en a tous grand besoin ) 
  12. Traitez les gens avec respect, dignité, honnêteté, et un intérêt sincère; en général, ils vous renverront les mêmes sentiments. 
  13. Mettez les autres au défi de mieux faire, ne les forcez jamais. 
  14. Attirez l'attention sur les erreurs des autres de manière indirecte (n'allez pas le crier sur les toits) 
  15. Faites en sorte que les difficultés semblent faciles à surmonter. 
  16. Complimentez les plus petits progrès et stimulez les trésors cachés dans les individus 
  17. Soyez amical.
  18. Efforcez-vous à sourire ! (vous y arriverez) 
  19. Remarquez les qualités des autres 
  20. Faites en sorte que les autres souhaitent suivre vos suggestions. 
  21. Respectez toujours le temps des autres. 
  22. Témoignez de l'intérêt à chaque personne que vous rencontrez. 
  23. Rappelez-vous toujours que les bonnes manières sont faites de menus sacrifices 
  24. Souvenez-vous des noms : le nom d'une personne est ce qu'il y a de plus doux à ses oreilles. Utilisez les principes I.R.O. pour vous aider à retenir le nom d'une personne :  I. (Comment est-elle ? )      R. (Répétez 5 fois son nom)    O (Qu'est-ce qu'elle fait ?)
  25. Répétez trois (3) fois ceci : "Agis avec enthousiasme et tu seras enthousiaste"- ça marche. 
  26. Travaillez sur votre propre amélioration d'abord, souciez-vous de celle des autres après. 
  27. Essayez d'offrir un peu de sympathie, de tolérance et de douceur, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats qu'en étant impatient.
  28.  Apprenez à faire la différence entre l'appréciation et la flatterie : l'une vient du coeur, l'autre du bout des lèvres. 
  29. Acceptez le fait que chaque individu vous est supérieur d'une façon ou d'une autre, et tirez la leçon de ce principe.  
  30. Quand elle n'est pas engagée dans la recherche d'une solution à un problème particulier, la majorité des hommes pense, 95% du temps,à soi-même. Si l'on pouvait réduire ce temps à 50%, les résultats seraient impressionnants.  
  31. Pourquoi les gens s'intéresseraient-ils à vous et à moi, si nous ne nous intéressons pas d'abord à eux? 
  32. Nous sommes tous préoccupés par ce que nous désirons; soyez un peu différent : intéressez-vous aux besoins et aux désirs de l'autre : essayez de comprendre son point de vue et de voir les choses de sa  perspective autant que de la votre. Occupez-vous des autres et non seulement de vous. 
  33.  Essayez d'agir sans arrières-pensées. 
  34. Si nous faisons les choses qui exigent du temps, de l'énergie, de la générosité et de la réflexion, nous nous ferons beaucoup d'amis. 
  35. La capacité d'écouter est la plus rare des qualités (écoutez et apprenez). 
  36. Ceci est un vieil adage: "agis avec les autres comme tu aimerais  qu'ils agissent avec toi", nous savons tous qui l'a dit.  
  37. Agis avec les autres comme ils aimeraient que tu agisses avec eux. 
  38. Usez, dans vos rapports avec les autres, de petites phrases comme: "Je suis désolé de  vous déranger », « auriez-vous l'amabilité... ? »,  « Pourriez-vous, s'il vous plaît... ? », « Merci », ce sont les marques d'une bonne éducation. 
  39. Si c'est possible, soyez plus sage que les autres, mais sans le leur dire.
  
  (c)Dan Auito, 2004 et (c)www.cpositif.com, 2005 pour 
  la traduction française. 

Inscrivez-vous gratuitement au club positif pour recevoir gratuitement et régulièrement des textes et livres d'épanouissement personnel pour transformer votre vie en un océan de bonheur.
  
Bien Amicalement 
Christian

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?