Accéder au contenu principal

Rein n'est négatif dans la vie, comment faire d'un handicap un avantage?

M


aud, une de mes amies qui travaille dans les ressources humaines, m'a raconté comment lors d'un entretien d'embauche, elle réussit à passer devant les autres candidats grâce à son "handicap"...

Femme positiveElle a bien voulu partager son expérience riche d'enseignement avec nous. Je vous laisse la découvrir:


Comment mon handicap apparent est devenu un avantage? 



 "Eh bien j'ai commencé à lire hier "Le secret du succès" de Mark Fischer et c'est vrai que c'est intéressant. Un passage m'a fait sourire sur les qualités/défauts lors d'une recherche d'emploi car lorsque j'ai eu terminé mes études et que je n'avais donc aucune expérience, aucune entreprise ne voulait de moi.


Et puis un jour, j'ai eu un premier entretien qui s'est bien passé. Dans la même journée ils me rappelèrent pour me proposer un deuxième entretien (les recruteurs étaient sur Lyon pour la journée car en fait le poste était sur Valence) . Deuxième entretien: bien passé. On me propose de m'entretenir avec le Directeur. Soit disant, cela ne durerait pas plus de 5 minutes car il avait la capacité à se faire très vite une opinion sur les gens. le soir, je me rendis compte qu'on était 3 finalistes et que j'étais la plus jeune sans expérience (or la deuxième personne m'avait dit que mon manque d'expérience posait problème mais qu'elle souhaitait tout de même me proposer à son directeur).

On nous fit patienter environ une heure, ce qui m'exaspérait... La première personne passe: 3 minutes, la deuxième personne: 5 minutes et voilà mon tour. Je rentre dans son bureau et le directeur levait à peine la tête de ses dossiers. Il me posa une ou deux questions 

puis me demanda pourquoi il devrait me choisir moi alors que je n'avais aucune expérience et que l'annonce précisait « avec expérience »...

Eh bien sans me dégonfler je lui répondis: « parce que je suis jeune et sans expérience ! » Alors, enfin il leva la tête de ses dossiers pour m'écouter. Je lui dis que c'était une donnée que je ne pouvais pas changer mais qu'au lieu de la présenter comme un inconvénient, je le tournais à mon avantage. Que oui certainement je n'aurai pas les mêmes réflexes que les expérimentés mais que justement je chercherai d'autres approches des problématiques, étant curieuse et motivée...

Résultat: il ne me laissa pas terminer et me dit "C'est ok pour moi, vous commencez telle date !"
Bon le poste ne m'intéressait pas alors j'ai ensuite refusé mais j'étais trop fière de moi !

Donc oui, rien n'est négatif dans la vie dès lorsque nous savons
trouver le positif dans chaque expérience.

                                      Maud"

Et si nous apprenions à voir en chaque personne, chaque chose, chaque  Evénement apparemment négatif le côté positif? Nous serions beaucoup plus heureux n'est ce pas?


Recevez gratuitement Les 7 Vidéo de Christian Godefroy pour apprendre à voir du positif en chaque chose afin d'être plus heureux et attirer à vous tout ce que vous désirez de la vie.  
Argent, Amour, Bonheur. 

Rédigé par : Fabrice Béal du club opération succès 


Et vous, avez vous l'impression d'être limité par ce que vous considérez être un "handicap"?  parlons-en en commentaire. 

Merci de partager cet histoire inspirante sur vos réseaux sociaux.



Amicalement,
Xavier

Article précédent: 10 Techniques simples pour créer des listes de prospects ciblées!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vidéo: Tutoriel profit Contact: Envoyez 1 million de messages WhatsApp en 1 clic... ( ProfitContact)

Tutoriel profit Contact: Envoyez 1 million de messages WhatsApp en 1 clic... ✅ #ProfitContact est le nouvel Auto-répondeur WhatsApp qui vous permet d'envoyer contacter plus d'un Million de personne sur WhatsApp en 1clic pou faire, Plus de ventes, Plus de commissions, et vivre la vie de vos êtes: Cliquez sur le le lien pour en profiter. https://warriorplus.com/o2/a/dxd8wv/0

Quel Autorepondeur Email Utiliser ? Systeme.io?

Quel Autorepondeur Email Utiliser ? systemeio? On me demande souvent ce que j'utilise pour envoyer des emails automatiquement, je réponds l'autorépondeur Aweber, car c'est toujours le cas même si j'ai un compte SYSTEMEIO par ailleurs, mais les gens n'aiment pas parce que : - C'est en anglais, ils ne maîtrisent pas, moi j'aime bien, je préfère même car c'est le language de l'informatique. - Il coûte cher, ça c'est vrai moi aussi j'aimerais bien qu'il soit moins cher, mais bon tant qu'il s'autofinance tout seul, c'est pas grave. - Il ne fait pas page de vente ou page de capture, c'est vrai je dois utiliser d'autres outils payants pour faire ça. Si vous non plus vous n'aimez pas Aweber pour ces raisons, c'est pas grave car... Il y a un outil tout-en-un, en français et bien moins cher, un autorépondeur nouvelle génération : Systemeio - C'est en français, mais on peut l'utiliser en anglais aussi. - Il perme

Vidéo: Voici comment j'ai gagné plus de 100.000€ de commissions avec l'affiliation sur Internet: Je vous montre tout pas à pas

Voici comment j'ai gagné plus de 100.000€ de commissions avec l'affiliation sur Internet Commencer à gagner de l'argent avec l'affiliation c'est difficile. Mais lorsque vous êtes persévérant et surtout faites votre travail régulièrement, vous finissez par avoir d'excellents résultats.  C'est ce qui m'est arrivé avec les résultats que vous pouvez voir dans cette vidéo.  J'ai démarré en Affiliation avec zéro euro il y a quelques années. Mais aujourd'hui, j'ai déjà gagné plus de 100.000€ de commissions juste avec l'affiliation sur Internet.  Dans cette formation, je vous dévoile tout.  - Mes secrets - Les étapes que j'ai suivi.  - Et surtout, mes résultats.  Regardez la vidéo pour voir comment j'ai gagné plus de 100.000€ avec l'affiliation et cliquez sur le lien juste en dessous de la vidéo pour accéder à la formation.  Cliquez ici pour accéder à l'intégralité de la formation: Comment les gagné 100.000€ de commissions grâce