Accéder au contenu principal

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ?

S'aider Soi-même par l'Auto-hypnoseLe livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès. 

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.


Qu’est ce que l’auto-hypnose ?

D’après son auteur Christian Godefroy, L’auto- hypnose est “une technique qui permet d’entrer à volonté en contact avec son subconscient pour en libérer la formidable  puissance, y puiser les merveilleuses connaissances qu’il  recèle et faire en sorte qu’il travaille pour nous et non contre nous”, (comme c’est malheureusement le cas chez la plupart des individus).

Il a été démontré que la plupart des gens n’utilisaient  que 10 % de la capacité de leur cerveau. Certains chercheurs prétendent même que nous n’en utilisons que 4 %. De quoi se poser des questions non.
L’auto-hypnose permet d’augmenter substantiellement  cette utilisation et de mettre enfin à contribution, nous  devrions dire à notre service, les forces cachées de notre  esprit.

L’ensemble de la méthode a été écrit dans un style  parlé, pour le rendre plus vivant, et pour qu’il agisse mieux  sur votre subconscient. L’auteur Christian Godefroy nous indique que  l’idée lui est  venue justement lord d’une auto- hypnose, et beaucoup des chapitres lui  ont été dictés pendant  des séances auto-hypnotiques.

D.R. Steevens, le co-auteur de cette méthode, est l’un  des spécialistes les plus connus dans le monde de l’auto-hypnose.. Je crois que le livre s’aider soi-même par l’autohypnose est  la meilleure  méthode qui n’ait jamais été écrite pour vraiment changer de vie.

J’espère que vous serez aussi enthousiaste que je le  suis sur cette technique et ce qu’elle peut vous apporter. Les  possibilités sont infinies. La seule limite, c’est celle de votre  imagination.


Préparez-vous pour le voyage. Attachez vos ceintures. Nous décollons vers le succès, la santé et le bonheur !


A quoi ressemble l’état d’auto-hypnose ?

Cet état ressemble d’une certaine manière à celui du  rêve éveillé. La volonté et la réflexion laissent place à  l’imagination et à la libre association des idées. La détente  s’installe, de plus en plus profonde, autant au niveau du  corps que de l’esprit.

Le sujet peut parfois éprouver une sorte d’euphorie.
Comme il est immobile, son esprit n’est plus mobilisé par  ses sensations physiques et le sujet peut facilement fixer son  esprit sur des pensées ou des sensations précises.
Mais surtout, et c’est ce qui est capital dans l’état  d’hypnose, qu’on a aussi appelé l’état alpha, caractérisé par  un ralentissement notable des ondes cérébrales – le sujet  atteint alors un haut niveau de suggestibilité.

Depuis la nuit des temps, les sages ont répété que les hommes dormaient et qu’il leur fallait s’éveiller. L’auto- hypnose permet cet éveil. Et il s’agit sans doute de la  méthode la plus simple et la plus rapide pour réaliser vos  buts dans la vie et atteindre le plein épanouissement de vos  capacités.

Dès le début, après quelques jours à peine, vous  sentirez le commencement de la transformation spectaculaire qui vous attend. Et que vous attendez  d’ailleurs peut-être depuis longtemps, trop longtemps.
Le temps est enfin arrivé pour vous de prendre en main  fermement votre destin et de contrôler les circonstances au  lieu d’en être la victime.

Au bout de quelques semaines, en pratiquant les  exercices à raison de quelques minutes par jour, vous ne  vous reconnaîtrez plus. Vous serez devenu une autre  personne, la personne que, probablement, vous rêvez d’être  depuis longtemps. Plus épanouie. Plus heureuse. Plus  prospère. Plus aimée par votre entourage. Tenant bien en  main les rênes de votre destinée.
N’est-ce pas le rêve, d’ailleurs absolument légitime, de  tout homme et de toute femme ?

L’auto-hypnose permet une échanger en toute sécurité

Dans l’hypnose, il y a un hypnotiseur et un  hypnotisé. L’hypnotiseur dirige toutes les opérations, et le  sujet hypnotisé se soumet passivement à ses directives et ses  suggestions.

De toute manière et c’est ce qui est avantageux dans  la méthode s’aider soi-même par  l’auto-hypnose, le sujet n’est nullement  à la merci d’un hypnotiseur peu scrupuleux ou incompétent  puisque c’est lui-même qui joue le rôle d’hypnotiseur et  d’hypnotisé. Donc, la sécurité est complète.

En outre, la méthode est par le fait même plus accessible et beaucoup moins coûteux. Vous êtes seul avec  vous-même. Avec la partie la plus profonde et aussi la plus  puissante de votre personnalité, le centre de votre être.
Vous n’avez pas à confier à un autre vos problèmes, vous trouvez toutes les réponses en vous même. Vous êtes seulement confronté avec vous-même, avec les  obstacles que vous voulez surmonter ou les habitudes que  vous allez changer. N’est-ce pas idéal ?

Est-ce que ça va marche pour tout le monde ?

Certaines personnes entretiennent des réserves vis-à- vis de l’auto-hypnose et prétendent que seuls les faibles  d’esprit, les sujets à la volonté vacillante peuvent pratiquer  l’auto-hypnose.  Rien n’est plus éloigné de la vérité. En fait,  l’expérience de  nombreux médecins, psychologues et thérapeutes a  démontré le contraire.

D’ailleurs, plusieurs grands hommes tels Henri Ford,  Thomas Edison, des artistes célèbres et de grands écrivains  ont eu recours à l’auto-hypnose pour accomplir leur œuvre.

Chacun, peu importe son potentiel actuel, peut pratiquer  avec succès, et sans aucun danger, l’auto-hypnose.


D’ailleurs, vous avez déjà été hypnotisé sans le savoir.

Par vous-même. Lorsque vous êtes absorbé par un roman  passionnant, ou un film, une musique, lorsque vous perdez  la notion du temps dans l’accomplissement d’un travail,  lorsque vous êtes fasciné par un orateur particulièrement  magnétique et dont vous dites d’ailleurs précisément qu’il  vous a hypnotisé, eh bien, vous êtes d’une certaine façon en  état d’hypnose.
Rien n’est donc plus naturel que cet état et les craintes qu’on pourrait avoir sont injustifiées.

La seule crainte que l’on devrait conserver, c’est de ne  pas utiliser l’auto-hypnose à bon escient, délibérément, pour  son bonheur. Car, on le comprendra en lisant les pages de ce livre, la force de l’auto-hypnose ou de l’hypnose  fonctionne de façon permanente dans notre vie. Seulement,  comme en général nous n’en sommes pas conscients, cette  force joue contre nous.

C’est donc une chance que vous lisiez ces lignes  aujourd’hui et pas dans 1 an, ou dans 10 ans, car même si  vous ne retenez que cette vérité, fondamentale,  Christian Godefroy ne  regrettera pas d’avoir consacré plusieurs années de sa vie à  la mise au point de cette méthode.

C’est que, et l’auteur revient abondamment là- dessus dans les pages de ce livre  "votre vie est le miroir  fidèle de votre pensée".

En résumé, l’auto-hypnose est la méthode moderne la  plus simple et la plus efficace pour se mettre en contact avec  le subconscient et utiliser sa prodigieuse puissance. Pour simplifier, disons que l’esprit humain est divisé  en 2 parties :
•  l’une consciente,
•  l’autre inconsciente.


La fonction de la partie consciente!


La partie consciente, active pendant la période de  veille, assure la plupart des activités quotidiennes et  intellectuelles.
Lorsque vous mangez, lorsque vous vous versez à  boire, lorsque vous établissez votre budget, lorsque vous  calculez vos impôts (lorsque vous oubliez de le faire, nous  verrons que c’est souvent votre subconscient qui vous dicte  cet oubli d’apparence involontaire), lorsque vous  réfléchissez à une situation donnée, c’est votre esprit  conscient qui est mis à contribution.


La fonction de la partie subconsciente!


Quant à votre subconscient, c’est lui qui assure toutes  les fonctions vitales. Par exemple, vous n’êtes pas obligé de  penser à respirer pour le faire. Si c’était le cas, cela vous  causerait d’ailleurs un sérieux problème au cours de la nuit.
C’est aussi votre subconscient qui emmagasine tous les  événements de votre vie. C’est en quelque sorte l’archiviste  de votre existence. Sa mémoire est parfaite. Il n’oublie rien.

C’est encore votre subconscient qui, la plupart du  temps, fait que vous tombez amoureux d’une personne  plutôt que d’une autre. Souvent votre esprit conscient vous déconseillera tel choix. Cette femme, ou cet homme n’a pas  les qualités requises pour mériter votre amour. Et pourtant,  c’est plus fort que vous, vous êtes attiré irrésistiblement vers  ce candidat qui ne paraît pas idéal.

Vous entrez dans un supermarché et, spontanément,  mécaniquement – en fait comme une marionnette ou un  robot – vous “choisissez” sans penser telle poudre à laver.
Encore une fois, c’est votre subconscient qui a guidé votre  main, tout simplement parce qu’il a été programmé à votre  insu par une publicité qui vous a frappée, les méthodes de la  publicité s’apparentant de manière saisissante à celles de  l’hypnose.

Le subconscient, parce qu’il travaille à votre insu,  est le plus fort

Le subconscient est toujours plus fort et a toujours le  dernier mot, tant et aussi longtemps que le sujet ne se  reprogramme pas positivement.

Beaucoup de formules et de proverbes disent d’ailleurs  la même chose, par exemple : “le bonheur est un état   d’esprit.” En ce sens, jusqu’à un certain point, les  circonstances extérieures ne sont pas vraiment  déterminantes.

Ainsi, mises dans une situation similaire, confrontées à une épreuve de même ordre, 2 personnes réagissent parfois  complètement différemment. L’une passe son chemin sans  trop s’émouvoir ou “perdre des plumes”, l’autre est  déboussolée et fait une grave dépression. C’est donc l’état d’esprit, la prédisposition mentale qui est déterminante.

Ces quelques exemples vous auront convaincu, je  l’espère, de l’extraordinaire puissance du subconscient.
On a souvent comparé la partie consciente de notre  esprit à la pointe d’un iceberg. La partie immergée,  beaucoup plus considérable, représente l’inconscient ou le  subconscient.

Cette image donne une idée fidèle de la puissance  respective des 2 parties de notre esprit. Le subconscient est  donc infiniment plus puissant, même si la personne se croit  animée d’une forte volonté.
Ce n’est qu’une fois qu’on a pris conscience de cette  force du subconscient que l’on peut commencer à forger son  destin et à transformer sa vie selon ses désirs.


Nous sommes à la base tous programmés de la mauvaise manière: négativement 


Nos parents nous ont programmés, souvent sans le  savoir, et généralement, hélas, de la mauvaise manière.
Dans cette dernière catégorie figurent les parents, les  amis, de manière générale la société. Et, malheureusement, la plupart des gens sont programmés négativement et ce,  depuis longtemps.

D’ailleurs, il n’est sans doute pas excessif de dire que  la majorité des gens ne se rendent jamais compte qu’ils sont  “programmés” ; ils pensent qu’ils ne peuvent pas changer  leur vie, que c’est ainsi qu’ils doivent se plier aux  événements et accepter qu’il y ait plus souvenu des bas que des hauts…

Le subconscient de l’enfant est si impressionnable que  les idées s’y gravent comme dans la cire molle sous la  pointe d’un stylet. Il faut généralement des années pour s rendre compte, et pour se défaire   du moins quand c’est nécessaire - des impressions négatives qui se sont inscrit dans notre subconscient d’enfant.

Lorsque vous aurez appliqué la méthode s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, vous ne tarderez d’ailleurs pas comme moi à vous rendre compte de l’influence bénéfique que vous commencerez  aussitôt à exercer sur votre entourage.
Vous attirerez par votre originalité. Car, et c’est peut- être triste à dire, la plus grande originalité, de nos jours, est  sans contredit d’être heureux. D’être positif. Pleinement.Continuellement. 

Vous attirerez les gens comme un  véritable aimant. Votre personnalité sera puissante et  magnétique. On recherchera votre contact, comme les  voyageurs une oasis dans le désert.

Alors Rejoignez le cercle des gens heureux. 


Procurez vous la méthode s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian godefroy ici pour savoir comment utiliser les 99% des ressource qui sommeil en vous afin de transformer votre vie en un océan de succès et de bonheur.
Ce livre a complètement changé ma vie et va aussi changer la votre.
Je suis plus épanouis, plus positif, et surtout plus heureux.

Et vous?
Quel est le livre qui a changé votre vie?
Parlez-nous en en commentaire.

Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux  Amicalement,
Xavier

Recherches qui ont permis de trouver cet' article sur l'auto hypnose:


Commentaires

  1. Salut Xavier,

    Merci de m'avoir fait découvert ce livre super puissant. S'aider soi même par l'auto-hypnose est vraiment puissant et m'aide beaucoup.

    ça fait trois semaines que je mets en pratique ses enseignement et ça change peu à peu ma façon de concevoir les évenement qui m'arrivent. je suis plus relaxé et vraiment plus bien dans ma peau.

    Merci a toi et surtout à Christian son auteur

    Cédric

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.