Accéder au contenu principal

Comment planifier ses objectifs pour les atteindre à coup sûr?


La Planification pour réussir

 Depuis que j’ai lancé mon blog, j’ai atteins de nombreux objectifs que je m’étais fixés.Mais j’en ai aussi foiré de nombreux. Lamentablement.

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

Une seule chose, et la voici :



Le petit truc qui fait toute la différence

atteindre ses objectifs, planifier ses projets, planifier sa journée
Écoutez ça :
TOUS les objectifs que j’ai atteins sont ceux que j’avais planifiés. Ceux pour lesquels j’avais pris la peine de faire un plan d’action précis, point par point. Ceux pour lesquels j’avais utilisé les 4 niveaux de planification, que je vous explique plus bas, dans cet article.

Et ceux que j’ai foiré ?
 Je n’en avais qu’un plan vague. Quelques actions griffonnées sur une feuille, ou sur une carte mentale. qui ma foi est un outils de travail révolutionnaire. Mais rien de précisLe problème, c’est que le manque de précision amène à l’égarement. Et, souvent, à l’abandon.
On commence un projet, mais comme celui-ci n’est pas parfaitement planifié, on finit par s’y perdre. Errant au hasard, sans savoir quelle direction prendre exactement.
Ça vous parle ?
Si c’est votre cas, je vous recommande vivement…

La planification sur 4 niveaux pour atteindre tous vos objectifs

Je suis en train de reconsidérer mes objectifs pour cette seconde année. je ne ferais pas les mêmes erreurs que l’année précédente.

Je fais actuellement le planning de mes objectifs les plus importants, en utilisant une planification sur 4 niveaux.
Je vous explique :

Niveau 1 : Planification à l’année

J’ai dressé la liste de mes 5 objectifs les plus importants cette année. Ceux que je dois impérativement atteindre. Ce planning annuel me permet donc d’avoir une vue d’ensemble. Je sais par exemple que mon premier objectif important sera atteint au premier mai.Et ainsi de suite.
Une fois le planning annuel fait, je le divise pour obtenir les 3 autres plannings : mensuel, hebdomadaire, journalier.

Niveau 2 : Planification mensuelle

Ce planning permet d’avoir une vue d’ensemble de ce qui doit être fait chaque mois.
Un coup d’oeil, et je sais exactement où j’en suis. Je pense qu’il est tout aussi important d’avoir une vision globale de nos objectifs, que d’en connaitre les détails.

Niveau 3 : Planification à la semaine

Idem pour le planning à la semaine.
C’est d’ailleurs l’un des plus importants. Je regarde mon planning de la semaine lundi ou dimanche soir. Je sais ainsi exactement ou j'en suis et  ce qui devra être fait durant les 7 jours à venir.

Niveau 4 : Planning quotidien

Enfin, le planning du jour.
Pour chaque jour de la semaine, j’ai un planning. Et je sais ainsi qu’elles sont les 5 actions que je dois réaliser chaque jourC’est « la Règle des 5″, de Jack Canfield. Tous les jours, j’effectue 5 actions précises qui me rapprochent de mon objectif.

Un retour aux sources
J’ai souvent changé de méthode pour planifier mes objectifs. Mais avec le recul, j’ai remarqué que celle-ci m’avait apporté le plus de victoires.
Je l’utilise donc de nouveau la méthode des  4 niveaux de planification , depuis peu. Bref, exactement ce qu’il me fallait.

Mais ce n'est pas tout! Voici un petit guide pratique qui vous aidera à atteindre facilement vos objectifs. 

Le Guide pratique pour atteindre Facilement vos Objectifs et réaliser vos Rêves

Téléchargez le Guide pratique " Le Secret pour Atteindre Chacun de Vos Objectifs de Vie" et Réalisez tous vos projets dans les délais. 

guide pour atteindre ses objectifs, planifier sa vie, réaliser ses projets
ET vous, Quelle est votre méthode de planification? Parlez nous en en laissant un petit commentaire.
Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux via les différents boutons prévus à cet effet.

Par: Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing

Commentaires

  1. Bonjour, Merci pour cet article inspirant, je recherche une méthode pour planifier, ou décomposer un objectif en plusieurs taches pour faciliter sa réalisation, comment déterminer ces taches, comment leur donner un échéancier..etc

    RépondreSupprimer
  2. Salut Et bienvenu sur mon blog,

    Pour répondre à votre question, je dirait que cet' article est déjà en soit une méthode de planification super-efficace. Tout est décrit ici de façon simple et applicable tout de suite.

    Pour allez plus loin, je vous recommande:

    1- de lire l'article " Comment définir ses objectifs pour les atteindre à coup sûr ici"

    2- de télécharger ce petit guide pratique qui montre point par point comment planifier, décomposer et atteindre facilement ses objectifs.

    Amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?