Accéder au contenu principal

Comment monétiser son blog ? Les techniques qui fonctionnent

« Cet article participe à l’événement Monétiser son  blog à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose-Marketing ».

Créer un blog, c’est bien. Mais le monétiser c’est encore mieux.
Je vous dévoile dans cet article les techniques que j’utilise pour générer des revenus grâce à mes blogs.

  •  La publicité = Perte de temps


La publicité est un moyen pour gagner des cacahuètes avec un blog. «  je dis des cacahuètes » parce qu’un blog à sa création ne peut vraiment permettre de générer des revenus au CPC, encore moins au  CPM.  

Pourquoi ?
Et bien, simplement parce qu’il faut avoir des milliers de visites par jour sur son blog pour pouvoir gagner quelque dizaines d’euros par moi avec de la publicité classique. C’est en fait la raison pour laquelle les blogueurs professionnels ne mettent aucune publicité de ce genre sur leur blog. Car franchement, c’est une perte de temps et d’espace comparé à d’autres méthodes plus efficace que nous allons voir tout de suite.


  •  La l’affiliation : le moyen le plus rentable.


L’un des  moyens pour générer des revenus confortables grâce à un blog est bien évidement l’affiliation. Mais pour gagner avec l’affiliation, il faut appliquer de bonnes techniques.
Si vous vous contentez de mettre des liens directs vers la page de vente du produit, il est probable que vous ne génériez jamais le moindre centime d’euros.  

Je le dit par expérience.
J’avais commis cette erreur au lancement de mon tout premier blog en 2011 et au finish, ce blog ne m’avait généré aucun revenu.
C’est alors je me suis remis en question et  me suis mis à lire des livre sur l’affiliation.
J’ai alors découverts que les super-affiliés utilisaient une technique un peut particulière pour générer des revenus grâce à l’affiliation.

Alors, quelle est la meilleure technique pour gagner avec l’affiliation sur un blog.

  1.  Mettez en place un formulaire  de capture avec un cadeau offert à l’inscription sur votre blog.
  2.  Choisissez le meilleur produit qui correspond à votre thématique.
  3. Installez-sur votre auto-répondeur une séquence de message "follow-up" pour promouvoir les produits minutieusement sélectionnés auprès de vos abonnés. 
  4.  choisissez  surtout des programmes d’affiliation  offrant une page de capture avec votre id d’affiliation.  Vous pourrez ainsi lord de la rédaction de vos articles insérer des liens menant vers cette page de capture hébergé par l’affilieur tout en étant certain de pouvoir toucher la commission plus tard grâce au relance de ce dernier.

Vous devez  vous inscrire sur de bonnes plates-formes d’affiliation, choisir un ou des produits en rapport avec votre thématique afin de les promouvoir sur votre blog pour générer des commissions qui peuvent allez de dizaine aux milliers  d’euro par ventre selon le produit.  C’est la méthode privilégiée  par les blogueurs à succès.

 Les plates formes à qui je fais confiance pour rentabiliser mes blogs sont les suivantes :

Ces plates formes ont la particularité d’avoir des taux de commissions très élevés « jusqu'à  70 pour cent pour certains produits » et sont régulier dans leur payement.

  •    La création d’un produit par abonnement.

La troisième option qui est la plus rentable (si vous savez vous-y prendre), mais aussi la plus difficile à mettre sur pied est la création de son propre « produit par abonnement ». Mais pour cela, il faut maîtriser un ensemble de chose.
Avec un produit par abonnement  « de qualité » et bien, vous êtes sûr de pouvoir générer un revenu confortable et régulier.

Mais l’affiliation reste pour moi le moyen le plus rentable pour générer des revenus avec mon  blog.  Vu que je n’ai pas encore créé de produit par abonnement.

Voilà, si vous suivez ces étapes à la lettre, votre  blog deviendra très vite votre machine automatique à faire de l’argent.  Vous n’aurez plus qu’à vous asseoir et regarder votre compte bancaire grossir sans lever le petit doigt grâce à un simple blog.

Et vous? 
Quelle technique utilisez-vous pour gagner de l'argent avec votre blog?
Parlez-nous en via un petit commentaire.

Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux favoris via les boutons prévu à cet effet.


Amicalement,
Xavier

Commentaires

  1. sacret xavier,

    Tu es formidable. Sa fait un moment que je ne m'était plus rendu su ton blog et je dois avouer que tes astuces me manquaient.

    Bon maintenant il ne faut pas oublier que pour gagner de l'argent avec un blog, il faut d'abord générer suffisamment du trafic pour cela.

    Une fois le trafic au top, combiné avec les astuces que tu donne ici pour monétiser son blog, le résultat est garantie.

    Merci Xavier.

    Amicalement

    Guy de suisse

    RépondreSupprimer
  2. intéressant article comme toujours un grand merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?