Accéder au contenu principal

Des hackers volent 45 millions de dollars sur des comptes bancaires

Des pirates informatiques ont dérobé en deux opérations près de 45 millions de dollars, participant, selon la justice américaine, "à un énorme braquage de banques" d'un genre nouveau. 
L'affaire a été révélée jeudi 9 mai par le bureau de la procureure de New York, qui a inculpé huit personnes soupçonnées d'appartenir à une cellule de pirates établie à New York. 
Le réseau s'étendrait au total sur 26 pays et aurait agi lors de deux opérations distinctes, le 22 décembre 2012 et les 19/20 février 2013, selon le même mode opératoire. 
En amont et sur plusieurs mois, des hackers ont pénétré le système informatique de groupes bancaires, piraté les numéros et les codes secrets de cartes prépayées puis supprimé leur plafond de retrait. Les cartes prépayées ne sont pas liées à un compte bancaire et sont proposées par des employeurs et des ONG. 
Le jour J, des complices ont recodé des cartes magnétiques lambda et, munis des codes secrets, ont retiré de l'argent à différents distributeurs automatiques. Les vols se sont produits "en l'espace de quelques heures", a précisé le bureau de la procureure, Loretta Lynch 
Les prévenus et leurs complices "ont participé à un énorme braquage de banque du XXIe siècle par l'intermédiaire d'Internet, qui concerne le monde entier", a souligné Mme Lynch dans un communiqué.
"Au lieu d'utiliser des armes et des masques, cette organisation criminelle informatique a utilisé des ordinateurs et internet", a-t-elle insisté, relevant "la précision chirurgicale" avec laquelle les pirates ont opéré et la "vitesse et la coordination (de) leurs opérations sur le terrain""Ces attaques relèvent d'un piratage hautement sophistiqué et de cellules criminelles organisées, dont le rôle était de retirer de l'argent aussi vite que possible", a-t-elle ajouté. 
VOITURES ET DES MONTRES DE LUXELors de la première opération, les malfaiteurs ont piraté la banque Rakabank, basée aux Emirats. Quelque 4 500 débits ont été effectués à travers vingt pays pour un total de 5 millions de dollars.  
Lors de la seconde attaque, les pirates ont braqué le système informatique de la Bank of Muscat, basée à Oman. En l'espace de dix heures, des acolytes répartis sur vingt-quatre pays ont fait 36 000 retraits pour un total de 40 millions de dollars. 
La cellule de New York, elle, a retiré 400 000 dollars le 22 décembre puis 2,4 millions en février, en 3 000 retraits, selon l'acte d'accusation. Sept de ces personnes ont été arrêtées à New York et accusées d'avoir usurpé des dispositifs (bancaires) et blanchi de l'argent.  
La huitième personne, Alberto Yusi Lajud-Pena, surnommé "Prime" ou "Albertico", aurait été tuée le 27 avril, selon le bureau de la procureure. Le groupe aurait ensuite rapidement déplacé les fonds sur un compte à Miami (Floride, sud-est des Etats-Unis) et blanchi l'argent en s'achetant desvoitures et des montres luxueuses. 
Le bureau de la procureure n'a pas fourni plus de détails sur les autres opérations conduites à l'étranger. La procureure a néanmoins remercié les autorités d'une quinzaine de pays pour leur coopération: Canada, République dominicaine,MexiqueEstonieLettonieRoumanie, France, AllemagneEspagneBelgique,ItalieJaponMalaisieThaïlande et les Emirats arabes unis. 
 Avez-vous aimé cet article, Merci de partager  sur vos Réseaux Sociaux via les boutons juste en dessous. 

Source: Le monde.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?