Accéder au contenu principal

Comment chasser votre peur par l’affirmation positive et le pouvoir de votre subconscient ?


L
a peur est inoffensive mais si vous la laissez, elle vous tue. Regardez l’histoire de ce brillant professeur d’université qui fut « paralysé par la peur ». Ce n’est qu’un cas parmi d’innombrables victimes de la peur.


D’innombrables rêves sont enfouis dans les profondeurs de l’océan de la peur, l’océan des terreurs de l’humanité. Si vous avez peur de quelque chose, cette chose viendra vers vous.


Dans cet article, vous verrez comment utiliser l’affirmation positive, (encore appelé "suggestion positive") pour chasser définitivement cette peur  qui pourri votre vie grâce au merveilleux pouvoir de votre subconscient. 

Pourquoi la peur ne vous quitte pas malgré tous vos efforts pour vous en débarrasser?

chasser la peur, vaincre sa peur, image qui fait peur,

Tout simplement parce que vous  essayez de chasser votre peur en vous adressant à votre partie consciente. Mais aussi, parce que vous essayez de le faire en employant des suggestions négatives

Pour vaincre votre peur, vous devez apprendre à vous adresser directement à votre subconscient. lui qui a un pouvoir quasi dictatorial sur tout votre être.  C'est lui le boss. 

Et aussi, vous ne devez utiliser que des affirmations ou suggestions positives afin de na pas obtenir l'effet contraire. c'est à dire: "encore plus de peur".

Dans son livre S'aider Soi-même par l’Auto-hypnose, Christian Godefroy met en évidence ce phénomène et montre exactement comment procéder pour se débarrasser de la peur grâce au formidable pouvoir de votre subconscient. 

On y voit également comment utiliser cette technique d’auto hypnose pour résoudre tout un tas de problèmes tel que: arrêter de fumer, changer une mauvaise attitude, provoquer la manifestation d'un désir qu'on émet depuis longtemps. Bref, tout-y est. 

Je vous expliquais plus haut que pour chasser votre peur, vous devez vous adresser directement à votre subconscient en utilisant uniquement des affirmation positives

Comment faire exactement? 

Par exemple: Si vous dites " je ne veux plus avoir peur de parler devant les gens", votre subconscient retiendra seulement: " je veux avoir peur de parler devant les gens!", et fera que vous ayez de plus en plus peur de parler devant les gens.

pourquoi?

Comprenez bien ceci: "Votre subconscient ne connait pas et ne comprend pas la négation". Raison pour laquelle il n'a pas pris en compte le "ne plus" présent dans votre suggestion. Que devez-vous donc retenir?

Demandez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas. 

Comment demander ce que vous voulez à votre subconscient?

Si vous ne voulez plus avoir peur de parler devant les gens, vous voulez certainement le contraire. 

Quel est le contraire  de " avoir peur de parler devant les gens"
Simplement: " parler aisément devant les gens".

Voici donc comment formuler votre affirmation positive pour vous débarrasser de la peur. 


Au lieu de dire: " Je ne veux plus avoir peur de parler devant les gens", dites  plutôt, "Je veux parler aisément devant les gens"

Ne le dites pas seulement, visualisez. Imaginez vous entrain de parler avez assurance devant une grande assemblée et ressentez l'émotion que vous procure les applaudissements de ces illustres personnalités. 

Vous pouvez utiliser cette technique d'affirmation positive pour  pratiquement transformer votre vie en un océan de bonheur. Elle est applicable dans tous les domaines de la vie. 

Voilà, maintenant vous savez comment utiliser votre subconscient pour chasser définitivement cette "satané peur qui vous pourri la vie depuis longtemps. 


Et vous?
Quelle technique utilisez vous pour chassez votre peur et agir avec assurance en toute circonstance?

Dites le nous en laissant un petit commentaire au bas de cet article.


Avez-vous aimé cet article, Merci de le partager sur vos réseaux sociaux en cliquant sur les boutons prévus à cet effet.

Amicalement,
Xavier


Commentaires

  1. Article très intéressant, les idées sont claires et bien expliquées .j'ai besoin de ces conseils merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Content de savoir que ces conseils vous rendent service. Ne l'oubliez jamais, "La peur est inoffensive, mais si on la laisse, elle nous tue."

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  2. je viens de découvrir votre blog vraiment il est agréable et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci pour ces encouragement. Je ferais toujours ce qu'il faut grâce à votre soutient pour aider le maximum de personnes. Une connaissance ne sert à rien si elle n'est mis au service d'autres personnes.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  3. C est vraiment exagéré un homme paralysé par la peur.mais les conseil sont bien.

    RépondreSupprimer
  4. Salut et bienvenue sur mon blog.

    Je pense qu'il n'y a aucune exagération. Si vous n'avez jamais vécu ou vu quelqu'un dans cette situation de peur, vous ne pouvez peut-être comprendre.

    La peur est inoffensive. Mais si on la laisse, elle nous tue.

    Une personne qui a peur ne peut agir correctement, ni exprimer son plein potentiel. En comparaison à une voiture, elle roulera toute sa vie en première sans jamais tester le deuxième, troisième ainsi que toutes les autres vitesse.

    Et pourquoi?

    Simplement parce qu'elle a peur.

    Heureusement aujourd'hui, il existe plein d'outils pour extirper définitivement cette peur qui fait tant de mal à ceux qui la vive. Cette vidéo par exemple explique une technique très simple pour se débarrasser de la peur.

    Très bonne journée à toi.

    Amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?