Accéder au contenu principal

Comment vaincre la peur de l'échec et atteindre tous vos objectifs?

Pour atteindre vos objectifs, il y a quelque chose d’extrêmement important que vous devez maîtriser ; « la peur de l’échec ».

Vous savez, la peur d’échouer est l’une des angoisses les plus profondes  qui puisse exister.  La peur est tout à fait normale et humaine.Seulement, l’échec ne doit pas être perçu comme une fatalité, mais plutôt comme un nouveau départ.

Comme l'industriel et milliardaire Américain  Henry Ford l’a dit : « échoué,  c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente. »

En effet, il faut que vous gardiez en tête qu’un échec peut devenir un tremplin, une manière de rebondir pour mieux atteindre votre objectif final.C’est pourquoi, vous ne devez pas avoir peur d’échouer. Comme ont dit « Ce n’est pas parce que vous avez perdu une bataille que vous avez perdu la guerre ».  

Il ne faut absolument pas rester sur une défaite. Mais plutôt, s’en servir pour progresser, pour modifier vos habitudes et votre attitude.  Absolument rien ne dois vous éloigner et ne dois vous détourner de votre but Initial.

Voici  4 raisons qui peuvent vous bloquer sur un échec et vous empêcher d'atteindre vos objectifs.


vidéo développement personnel

  1. -         Premièrement,Vous n’acceptez pas vos émotions négatives; 
  2. -          Deuxièmement, vous ne vous remettez pas en question ;
  3. -          Troisièmement, vous avez une mauvaise opinion de vous-même;
  4. -          Quatrièmement, vous avez honte d’avoir échoué.

Alors, comment gérer un échec et rebondir sur du positif ?

Laissez parler vos émotions.
Ne gardez pas en vous toute la colère, la déception, la tristesse que vous ressentez après un échec.  Au contraire, évacuez une bonne fois pour toute vous émotion en criant, en pleurant, en hurlant, bref, comme vous voulez. 

Ensuite, acceptez vos échecs.
Beaucoup de gens ne parviennent pas à accepter leur échec. C’est pourquoi, ils restent bloqué avec  leurs émotions négatives et n’arrivent pas à aller de l’avant. Au contraire, vous devez accepter vos échecs et vous mettre dans la tête que vous avez droit à une seconde chance.

Enfin, transformez vos échecs en tremplin.
Pour cela, il va falloir que vous vous remettiez en question et surtout, que vous vous posiez des bonnes questions :


  1. -          Ai-je vraiment envie d’atteindre mon objectif ?
  2. -          ai-je bien fait  tout ce que je pouvais pour l’atteindre ?
  3. -          ai-je toujours l’envie au fond de moi d’atteindre cet objectif ?

Ces trois questions peuvent vous sembler anodines, et pourtant, elles sont essentielles pour avancer. Il n’est pas rare que nos objectifs, nos rêves et nos  désirs changent au cours de notre vie. Et dans ce cas, il est mieux de le savoir pour éviter de perdre du temps à courir inutilement.

Vous avez compris, ne pas avoir peur de l’échec est la clé de la réussite. 

Vous devez donc continuer d’essayer en établissant de nouveaux plans toujours plus perfectionnés les uns les autres jusqu’à  ce que vous atteigniez enfin votre objectif final.

En résumé, vous devez avoir confiance en vos capacité et à votre avenir. Être sûr de vos objectifs et enfin être persévérant.


Si vous voulez aller plus loin dans votre démarche de développement personnel et approfondir les techniques d’autosuggestions, de visualisation, d’autohypnose, et la loi de l’attraction pour atteindre tous vos objectifs, je vous recommande de télécharger gratuitement ces vidéos d'une valeur de 37 €  crées par   un club exclusivement dédié au développement personnel.  cliquez-simplement ici


télécharger vidéo développement personnel



Si ce n'est par encore fait, cliquez-ici pour recevoir automatiquement nos mises à jour par Email.


Avez-vous aimé cet article, Merci de partager sur vos Réseaux Sociaux et Merci de me laisser un petit commentaire


Commentaires

  1. c'est très motivant! merci pour cet article très complet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Tout le plaisir est pour moi.

      La peur est l'un des obstacle majeur à la réussite.
      pour réussir " il faut d'abord vaincre sa peur de l'inconnu.
      Soi déraisonnable et ta vie sera fantastique.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  2. Bonjour Xavier
    un article très impressionnant comme toujours, effectivement vaincre la peur et la confiance en soi ont une très grande importance pour réussir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      Le premier ennemi de l'homme et de son succès reste effectivement la peur.
      L'homme qui domine sa peur a déjà réussir ou est sur la bonne voie pour réussir.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?