Accéder au contenu principal

Comment savoir qu’il me ment ? Le langage corporel qui exprime la tromperie!

C
Omment Savoir Instantanément Si on vous Dit La Vérité... Ou Si On Vous Ment ?
Apprendre les signes qui trahissent la tromperie vous  permettra, lors de vos premières rencontres, de  décoder immédiatement les véritables intentions de  l’homme à qui vous avez affaire, même si certains  hommes ont un véritable don pour cacher ces signaux.

Les signes corporels courants à ne pas prendre à la légère  sont : 

décrypter le langage du corps

● La transpiration 
● La tension 
● Des mouvements de frottement des mains (par exemple, se  frotter le cou ou toute autre partie du corps) 
● Des mouvements brusques
● Des tics nerveux 
● Des modifications subites du ton de la voix 
● Le mordillement de l’intérieur des joues 
● Des mouvements frénétiques des mains dans les poches ou  des doigts qui ne tiennent pas en place.

Attention à ne pas vous tromper vous-même sur les raisons de  ces attitudes. Il se peut aussi que ces signes de nervosité soient dus  au trac de la première rencontre, surtout s’il s’agit d’un grand  timide
Si un homme essaie de vous tromper, il tentera bien souvent  de cacher ses véritables intentions en essayant de prendre le  contrôle de son langage corporel, à travers des sourires forcés ou  des gestes des mains exagérés. La gestuelle sera donc souvent  maladroite et saccadée. 

Ces hésitations se retrouveront aussi dans le discours,  notamment via de longues pauses durant lesquelles le dissimulateur  cherche ses mots.   Il vous donnera aussi une impression de distraction en évitant  de vous regarder droit dans les yeux. 
S’il est debout, il fera probablement passer tout son poids  d’une jambe à l’autre, plus rapidement que la normale.

La direction du regard 

Une théorie enseigne qu’on peut savoir si l’on nous dit la  vérité ou si l’on nous ment en observant la direction du regard. 
Cependant, cet indicateur n’est pas systématique si la personne  regarde à droite en répondant à une question. Vous devriez au  minimum redoubler de vigilance quant à la réponse qui est fournie.

Cette théorie provient du fait que regarder vers  la droite est un  réflexe instinctif lorsque l’hémisphère gauche du cerveau est à  contribution. Cette zone cérébrale est active pour des tâches  logiques et analytiques, tandis que l’hémisphère droit du cerveau  s’occupe des tâches émotionnelles et créatives.  

On estime que lorsqu’une personne ment, elle utilise la partie  gauche de son cerveau afin d’élaborer son mensonge, et que le  regard se porte alors vers la droite. 
Néanmoins, afin de savoir si l’homme que vous venez de  rencontrer a de mauvaises intentions et chercher à vous tromper, ne  vous fiez pas uniquement à cette théorie. Soyez plutôt attentive à  son langage corporel dans sa globalité ainsi qu’aux mots qui sont  prononcés, avant de le condamner sur la base d’un simple regard. 

Sachez également que la direction du regard peut également  manifester l’effort que votre prétendant est en train de faire pour se  souvenir de quelque chose. 

Effectivement, il a été démontré que lorsqu’une personne  essaie de se souvenir de quelque chose, elle met à contribution  l’hémisphère droit de son cerveau, ce qui fait qu’elle regardera vers  la gauche. De plus, lorsqu’elle recherche des souvenirs visuels, son  regard se dirigera vers le haut. Par contre, ses yeux se tourneront  vers le bas si elle essaie de se remémorer des souvenirs émotionnels.

Vous devez pouvoir décrypter le langage de votre interlocuteur avec précision.
En d’autres mots, il est important de bien comprendre qu’un  homme dont le regard ne cesse de changer de direction ne signifie  pas forcément qu’il essaie de vous tromper. Cela peut simplement  signifier qu’il est en train de creuser dans sa mémoire.

 Pour en savoir d’avantage, découvrez le livre « Comment Décrypter Le langage du corps de Christian Godefroy ici » (une méthode extraordinaire  pour savoir si une personne ment)
Amicalement,
Xavier



Merci de partager cet article sur vos Réseaux Sociaux et Merci de me laisser un petit commentaire

Commentaires

  1. très intéressant ce que vous dite,
    je vais mettre en pratique tout de suite vos conseils car je soupçonne ma femme de me tromper, vous ne pouvez imaginer combien j'aimerai pouvoir savoir avec exactitude ce qu'il en est rien qu'en la regardant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Langage du corps ne trompe pas, avec cette technique ils vous est possible de savoir avec exactitude si elle vous trompe ou pas.

      Mais attention, cela peut aussi être une impression.

      Vous devez aussi à mon avis regarder elle est comblé. Je veux dire, attention, petit calin, petits mots gentille, ainsi de suite.

      Amicalement,
      Xavier

      Supprimer
  2. Salut,

    Le Langage du corps ne trompe pas, avec cette technique ils vous est possible de savoir avec exactitude si elle vous trompe ou pas.

    Mais attention, cela peut aussi être une impression.

    Vous devez aussi à mon avis regarder elle est comblé. Je veux dire, attention, petit calin, petits mots gentille, ainsi de suite.

    Amicalement,
    Xavier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

PS: Ce blog est en dofollw! Un commentaire pertinent= un lien de qualité pointant vers votre site. Dites à vos amis que vous aimez ce blog

Posts les plus consultés de ce blog

Destination autre part:A la découverte du Pays Bamiléké à l'Ouest du Cameroun

Mon ami Michel Mélinot m’a invité à participer à l’événement Inter blogueur « Destination autre part » lancé sur son blog en début de ce mois. 
Je vous embarque donc, au travers de cet article dans une région Mythique du Cameroun chez un peuple qui a su préserver sa culture malgré la  pression de la modernisation.
Figurez-vous que pendant la guerre d’indépendance, ce peuple a tellement donné du fil à retordre au colons qu’ils ont été obligé, pour les dissuader, de coupé les têtes de gens, ( majoritairement d’innocents) qu’ils ont ensuite exposé  sur des étalages dans différents marchés de la région comme de la viande boucanée. Mais malgré cela, ils ne se sont pas rendus.

Ce que vous voyez-là est bien réel et s'étendaient ainsi sur
 des centaines de mètres carrées sur chaque marché. 

Ce peuple habite dans la partie Francophone du pays qui je le rappelle, est bilingue. Vous pouvez donc facilement imaginer l’auteur de ces atrocités. Heureusement que ce n’étaient pas des Africains. Sinon…

Les meilleurs proverbes d’Amour et déclaration d’amour de tous les temps + cadeau de la Saint Valentin.

L’amour : Un bien « grand mot », mais qu’est –il en réalité ? Depuis la nuit des temps, les proverbes et citations sont  utilisés dans toutes les circonstances et situations de la vie. L’amour  ne fait pas exception à cette règle. Les proverbes sont encore  utilisés pour déclarer sa flemme à son ou sa partenaire. 

Découvrez ci-dessous les 22 plus belles déclarations d’amour, citation d’amour, et proverbe d’amour de tous les temps. 

Je vous offre en téléchargement gratuit à la fin de cet article mon cadeau spécial Saint Valentin pour trouver, faire grandir et vivre le parfait amour.  C’est ma façon de vous remercier de me suivre depuis tout ce temps.

S’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy, un livre pour se reprogrammer et atteindre le succès.

« Cet article participe à l’événement Le livre qui a changé ma vie, à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

Le livre « s’aider soi-même par l’auto-hypnose de Christian Godefroy est un livre qui a profondément changé ma vie. Dans cet article, je vais vous  dire  en quoi et comment ce livre « Magique » a changé ma vie et  peut aussi changer la votre.

Tout d’abord, qu’est ce que le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose et comment vous servir de cette méthode ? Le livre s’aider soi-même par l’auto-hypnose est  l’outil le plus  précieux que vous puissiez imaginer pour votre  développement personnel et votre succès.

Comme l’indique sont titre, ce livre montre pas à pas comment s’auto-hypnotiser pour changer nos mauvaises  habitudes et comment « s’autoprogrammer » pour tout réussir dans la vie.  Il vous montre en clair, comment utiliser les 99%des immenses ressources du subconscient pour transformer profondément  votre vie.

Qu’est ce que l’auto-hypnose ?